Huawei propose son expertise au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ( MESRS). Le Ministre Adama Diawara a reçu à son Cabinet, Citad Tour C 20e étage, M. Loïse Tamalgo, vice-président Relations publiques Afrique sub-saharienne du groupe Huawei et deux de ses collaborateurs.
Au menu des échanges, l’expertise que le groupe Huawei pourrait apporter au MESRS dans le cadre de la continuité pédagogique nécessaire malgré la pandémie à Coronavirus Covid-19. Le vice-président Huawei Afrique sub-saharienne a présenté un nouveau paradigme de l’éducation « centrée sur l’étudiant » à travers un enseignement supérieur digitalisé et intelligent.
Le Ministre Diawara a instruit ses collaborateurs, en l’occurrence, le Directeur Général de l’Enseignement supérieur, le Dr Lokpo Ibrahim, et le Directeur des Systèmes d’Information, le Dr Abdou Maïga pour analyser des propositions du groupe Huawei. Il a également souhaité que Huawei puisse accompagner le Ministère à aller plus loin dans le domaine de formation des talents des TIC via la compétition ICT.

Audace24.com avec SERCOM

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici