Les Eléphants ont décroché leur qualification ce vendredi 19 février 2021 en s’imposant contre la Guinée (87-73) pour le match 1 de la 2e fenêtre qui se déroule à Yaoundé au Cameroun .

En effet, la Côte d’Ivoire sera du rendez-vous de la 30e édition de l’AfroBasket masculin 2021 prévu du 24 août au 5 septembre à Kigali au Rwanda

Elle rejoint ainsi, le Nigéria, le Rwanda, le Soudan du Sud et le Mali déjà qualifiés avant la fin de cette 2e fenêtre. Les deux prochains matchs des Eléphants face à la Guinée-Equatoriale, ce samedi 20 février et dimanche 21 février contre le Cameroun ne seront de simples galas. Bref ! Pour revenir au match contre la Guinée, les Ivoiriens ont un peu souffert avant de faire la décision dans le dernier quart –temps.

Ils terminent ainsi la partie avec un score de 87-73. Suffisant pour assurer la qualification pour l’AfroBasket 2021 avant les deux derniers matchs.

Rappelons que ça sera la 24e participation de la Côte d’Ivoire à une phase finale de l’AfroBasket masculin depuis sa première qualification en 1968 où elle avait terminé 5e.

Programme

Samedi 20 février

Côte d’Ivoire-Guinée-Equatoriale ( 11h)

Dimanche 21 février 21 Côte d’Ivoire –Cameroun (16 h)

Serge Kpan

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici