Ce samedi 16 janvier 2021, la Fédération Ivoirienne de Cyclisme (FIC) a rendu publique, la date de son Assemblée Générale Ordinaire annuelle.

En effet, ces Assisses se tiendront le 31 janvier prochain à la salle de réunion du Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV). A cette occasion le bilan moral et financier de la saison 2020 seront faits et la date de l’ouverture de la saison 2021 sera également communiquée. « 2020 a été une année difficile pour le sport ivoirien et en particulier le cyclisme. Nous allons informer les clubs de tout ce qui a été fait au cours de cette année particulier », a fait savoir le président de la FIC, Allah Kouamé Jean-Marie.

C’est ainsi que, sur la trentaine de compétitions programmées, seulement deux ont pu se tenir. Il s’agit du championnat national sur route, qui a eu lieu au mois d’août dernier à San Pedro et le Grand Prix de la Renaissance Club d’Abidjan couru le 27 décembre dernier.

Par ailleurs, les grandes compétitions comme le Tour de Côte d’Ivoire, la Route Internationale de l’Est (REO) et les Grands Prix de la FIC ont été purement et simplement annulées en raison de cette pandémie à coronavirus. « Nous espérons que les choses font bien se passées afin de nous permettre de dérouler notre calendrier 2021 », a confié le patron de la FIC.

Serge Kpan

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici