Avec le Tournoi fédéral, il y aura certainement du beau spectacle ce week-end au Palais des Sports de Treichville

Du 10 au 11 octobre 2020 aura lieu, au Hall 1 et au dôme du Palais des sports de Treichville, une compétition de basketball dite «Tournoi fédéral». C’est une initiative de Mahama Coulibaly, le nouveau président de la Fédération ivoirienne de Basketball (Fibb) qui en a donné les principales articulations tout en situant l’enjeu, le mercredi 7 octobre 2020, au siège rénové de la faîtière, à Treichville.

Le Tournoi fédéral réunira les quatre (4) meilleures équipes féminines (Abc, Csa, Nca Ue3a) et les quatre qui émergent au niveau des hommes (Csa, Abc, Séwé Sports de San Pedro, Biafra Bbc). Il s’inscrit dans la droite ligne de la préparation de la saison 2020-2021 retardée par la crise sanitaire, le Covid-19, qui n’épargne aucun secteur d’activité dans le monde entier. «C’est un tournoi d’excellence que nous organisons en prélude à la nouvelle saison. Elle se déroulera dans la stricte observation des mesures sanitaires. C’est ainsi que tous les principaux acteurs, athlètes, encadreurs…, 160 au total, seront soumis préalablement au test du Covid-19», souligne le président de la Fibb. «Pour éviter les débordements, c’est sur invitation que les spectateurs auront droit aux salles. C’est vous dire que les mesures barrières édictées par Fibba Afrique et les autorités ivoiriennes, seront scrupuleusement respectées », a ajouté Mahama.

Nommé Commissaire général du Tournoi, Paul Yao, le Secrétaire général de la Fibb a, pour sa part, fait cas de l’aspect pratique de ce test-présaison qui « se jouera dans les conditions normales de compétitions internationales ». Il a indiqué que ce Tournoi débutera dès 14h au stade des demi-finales le samedi 10 octobre 2020 avec, comme affiches, Csa-Ue3a, Abc-Nca chez les dames. Et, chez les hommes, Csa-Séwé suivi d’Abc-Biafra.

Le Sg a également fait mention de ce que les deux finales prévues pour le dimanche 11, seront précédées par les matches de classement. Et que les vainqueurs recevront des récompenses en nature et en numéraire. «Ce sera une organisation efficiente. C’est pourquoi j’invite les encadreurs et toutes les parties prenantes au respect des mesures barrières», a insisté Paul Yao.

E.J.K

Le programme complet

Samedi 10 Octobre 2020

(Hall 1)
14h : Csa-Ue3A (dames)
16h : Csa-Séwé (hommes)
18h : Abc-Nca (dames)
20h : Abc-Biafra (hommes)

Dimanche 11 Octobre

2020 (Dôme)
14h : Match de classement dames
16h : Match de classement hommes
18h : Finale dames
20h : Finale hommes

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici