En effet, cette éventualité n’est pas à écarter. En tout cas, le jeune espoir du basket ivoirien Aboubakar Traoré se présentera à la prochaine « draft » NBA, prévue le 16 octobre prochain. Étincelant lors de la LaBASE Academy, le jeune basketteur ivoirien de 20 ans a, en effet, été officiellement déclaré pour la draft, point d’entrée principale pour la évoluant en NBA.

« Après discussion avec mes proches de cette opportunité, j’ai donc décidé de faire un grand pas vers cette ambition, en me déclarant officiellement pour la draft NBA 2020 », déclare Aboubakar Traoré.

Au vu de ses performances à LaBASE Academy et ses prestations lors des tournois interuniversitaires, l’on peut dire sans se tromper que Traoré se verra offrir une opportunité par une grosse écurie. Doté d’une très technique, le natif de Treichville possède également une bonne adresse au « shoot ».

Rappelons qu’Aboubacar Traoré est né à Treichville. Et, comme plusieurs autres talents, il a bénéficié d’une bourse d’étude au Canada, grâce au camp LaBASE Academy de l’ancienne basketteuse ivoirienne Monny Esther Niamké.

Pour la responsable de Labase Academy Monny Esther, l’objectif de son programme est de donner une opportunité à ces jeunes de venir en Amérique, étudier et par la même occasion améliorer leurs compétences au basketball pour qu’ils puissent, à la fin de leur cursus scolaire et sportif, avoir plusieurs choix:

▪ Une carrière professionnelle et pouvoir représenter la Côte d’Ivoire en équipe nationale;

▪ un accès à des catégories d’emplois supérieurs;

▪ et entreprendre et Investir dans leur commune pour donner un meilleur avenir à la prochaine génération ivoirienne.

En dehors d’Aboubacar Traoré; Cheick Dosso, Loïc Affoumou, Cédric Lath, Joakim Gouamba, sont étudiants au Canada, Mariam Gnagnou, fraichement diplômée de l’université d’Oklahoma States, Stella Lobognon, Hanniel Ouattara, Lassina Traoré continuent leurs études aux Etats-Unis.

Serge Kpan

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici