Ce vendredi 3 juillet dernier l’on a procédé à la désinfection des espaces et des bureaux de l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs).

Ce lundi 06 juillet 2020, la réouverture de l’Injs a été effective après la suspension de toutes les activités en mars dernier du fait de la pandémie à Covid-19. À cet effet, le ministre Paulin Claude DANHO a visité plusieurs salles de classe pour se faire une idée claire des mesures sanitaires et sécuritaires prises tant à l’intérieur qu’à l’extérieur pour une reprise réussie. « Après la désinfection et la sensibilisation de tous nos collaborateurs, nous avons décidé de la reprise ce lundi. Les cours se dérouleront de 8 heures à 17 heures », a déclaré Habib Sanogo, le Directeur Général de l’Injs avant d’évoquer les mesures prises. Puis d’ajouter: « Des infirmiers et les éducateurs veillent au respect des mesures barrières à l’entrée. Ils sont aidés par les équipes de l’INHP. Nous faisons en sorte que les mesures barrières soient respectées avec l’isolement des 50 cas contacts présents et la commande de 1500 cache-nez ».

Pour ce qui concerne le volet sécuritaire, rien n’a été négligé. « Nous avons renforcé nos dispositifs en quadrillant tout le site. Nous sommes tous mobilisés et à votre disposition », a assuré le Commissaire Touré Abraham. Prenant la parole après les exposés du patron de l’Injs et le responsable de la sécurité. Claude Paulin Danho s’est félicité de la bonne tenue de cette reprise. « Tout s’est très bien passé. Les mesures sécuritaires sont prises tout en veillant à l’isolement des cas contacts. Et surtout, le respect des mesures barrières. Nous sommes satisfaits et très heureux de tout ce qui s’est passé », s’est réjoui Mr le ministre avant d’appeler à la prudence vu la croissance du nombre de cas confirmés ces temps ci. « Je voudrais encourager la direction, le corps professoral et les étudiants dans la mise en pratique de ces directives. Il faut que nous restions prudents et vigilants. Car le seul remède à ce jour pour éviter le Covid-19 est le respect des mesures barrières », a-t-il ajouté.

Notons que pour la suite de l’année académique, elle se fera en deux volets. Elle comprendra le premier et le deuxième semestre. Le premier s’étendra du lundi 06 juillet au samedi 1er aout 2020 quand le second ira du lundi 03 aout au samedi 10 octobre 2020. Les nouveaux admis démarreront leur année (2020-2021) le lundi 16 novembre 2020. Les Licences 2 et Licences 1 suivront lundi 11 janvier 2021.

Serge Kpan

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici