Sur la liste des 100 personnalités les plus influentes en Côte d’Ivoire de l’année 2019 réalisée par l’Association des Conseils en Lobbying et Affaires Publiques de Côte d’Ivoire (ACLAP-CI) rendue publique ce jeudi 11 juin 2020, se trouvent sept personnalités sportives.

Si Didier Drogba arrive en tête du classement des personnalités sportives avec sa 13e place, la palme revient à Marie-Josée Ta Lou Gonézié. La superstar de l’athlétisme ivoirien fort de son 34e rang est la deuxième personnalité sportive la plus influente. Mais, la médaillée de bronze aux championnats du monde de Doha (10’90 ; 100m) arrive en tête des athlètes ivoiriens en activité.

Concernant les athlètes en activité, Ta Lou est suivie par Murielle Ahouré, l’autre superstar du sprint ivoirien (53e), Cheick Sallah Cissé, le taekwondo in champion olympique 2016 (94e) et Ruth Gbagbi, l’actuel numéro 1 mondial du taekwondo féminin (95e).

Rappelons que Jacques Daniel Bernard Anouma, l’ex-président de la FIF et Sidy Augustin Diallo, l’actuel, sont également présents dans ce top 100. Ils occupent respectivement les 69e et 41e places au classement.

Serge Kpan

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici