Ce mercredi 24 juin 2020, l’Office National des Sports (ONS) a déboursé la somme de 145 millions pour améliorer les conditions de travail des Délégués pour les chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Et ce sont 5 véhicules de type 4X4 que l’ONS a acheté pour permettre à ses Délégués de mieux se déplacer afin de suivre les travaux de construction de la CAN 2023.

Après avoir remis les clés au premier responsable de la Délégation du Stade Olympique d’Ebimpé, elle a procédé ce mercredi 24 juin 2020 à la remise de quatre véhicules de fonction aux Délégués de Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro. Très heureux de ce geste, Aziz Sidibé, porte-parole des récipiendaires de Yamoussoukro a traduit les remerciements au ministère des Sports et à la Directrice de l’ONS. « Nous voulons traduire notre gratitude au DG de l’ONS pour les efforts qu’elle fait pour nous aider à accomplir notre mission. Ces véhicules vont nous permettre d’optimiser le travail sur le terrain. Nous promettons de faire un bon usage de ces engins », a déclaré le porte-parole.

Wilfried Glahou, Directeur Administration et Financier et représentant de la Directrice de l’ONS, Mariam Koné épouse Yoda, a donné le sens de ce don de véhicules de fonction. « Ce don a un grand sens. Parce que, c’est fait pour permettre à nos agents d’être un peu plus mobile au niveau du suivi des travaux des infrastructures de la CAN 2023. C’est un projet qui tient vraiment à cœur aux autorités de l’Etat de Côte d’Ivoire. Donc il était nécessaire de doter à nos différents agents ces véhicules-là. Ça arrive au bon moment parce que nous sommes dans la période de la saison pluvieuse, il était nécessaire de pouvoir assurer leur mobilité », a-t-il conclu.

Serge Kpan

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici