Le président du Congrès Ivoirien pour le Développement et la Paix( CIDP), son fils et 7 autres de ses proches ont été enlevé mercredi 21 octobre au bureau du CIDP à Mpouto cité SIAD.
Des sources proches de la famille indiquent qu’ils ont été arrêtés par des hommes en cagoules. La même source dit avoir quelques nouvelles de la plupart de ceux qui ont été arrêtés mais toujours sans nouvelles du principal acteur.
Ce sont Dembélé Aboubacar fils de M.Babily Dembélé , Konan Florent, membre du cabinet politique de M.Dembélé, Ouattara Youssouf, le nommé Gba, le nommé Sekou, le nommé Dramabe et le garde de corps Guépié fils de feu Gnaoré Guépié Emile ancien footballeur.
Tous ces proches seraient détenus à la DST. Le nommé Dramane aurait été libéré et les autres encore gardés à vue. Ils seraient accusés d’atteinte à la sûreté de l’État.
Babily Dembélé est un homme politique qui a d’abord milité au PDCI. Il s’était ensuite rapproché de l’ex-Président Laurent Gbagbo. Il est aussi un homme d’affaire. Il est le promoteur de SIAD promo, une société immobilière. Il est en conflit avec Kouassi Koffi Félix dit KKF qui revendique aussi la paternité de l’entreprise.

Dan Opéli

1 COMMENTAIRES

  1. La côte d’Ivoire n’a pas besoin de ce genre de comportement.aujourd’hui les ivoiriens et surtout le pouvoir actuel doit tirer des leçons du passé afin de nous éviter le chaos.lorsqu’on soupçonne une personne on ne l’enleve pas mais on l’arrete en lui signifiant les motifs qui fonde l’attestation on ne le cache mais on le conduit dans un poste d’autorités compétente.vivement que le pouvoir se ressaisir…

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici