DION Yayé Robert, Révérend de l’Église baptiste œuvre et mission

MISE AU POINT.
•Communiqué EPBOMI du 09 octobre 2020.

Nous constatons avec étonnement une polémique sur la coïncidence des dates d’une cérémonie de prière initiée par un groupement de pasteurs et le meeting de l’opposition significative prévu le samedi 10 octobre.
Notre amertume est d’autant plus grande que des attaques sont portées contre le président de l’Eglise Protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale et président du Consistoire des Protestants Evangéliques de Côte d’Ivoire, l’accusant de vouloir saboter le meeting de l’opposition en s’associant à une rencontre de prière qui est censée se tenir au même moment que la manifestation de l’opposition.
Le Rév. Dr DION Yayé Robert exhorte toute l’église et les Ivoiriens, en général, à la retenue en cette période sensible où tout fait est susceptible d’être transposé sur le champ politique. En sa qualité de ministre du culte, il réaffirme son attachement à la Parole de Dieu et à la prière comme moyen par excellence d’émancipation de l’Homme et canal de paix et de cohésion en Côte d’Ivoire et partout à travers le monde.
Le Révérend Dr Dion Yayé Robert tient à indiquer que l’église est apolitique, se tenant toutefois auprès des acteurs politiques pour le triomphe de la vérité et pour le bonheur du peuple. Elle encourage, quand il le faut, et dénonce si cela est nécessaire. Il encourage, par conséquent, les uns et les autres à éviter tout amalgame entre activités religieuses et manifestations ou activisme politique.
Actuellement en tournée dans le Nord de la Côte d’Ivoire pour une série d’inauguration et de lancement de travaux de construction de temples et de projets sociaux de l’Eglise, il se réserve néanmoins le droit de discuter de la question de l’utilisation de son image avec le groupement de pasteur concerné par la cérémonie de prière du samedi 10 octobre dès la fin de sa tournée.
Le Révérend Dr Dion Yayé Robert voudrait enfin inviter les chrétiens de Côte d’Ivoire à discerner à travers les soubresauts actuels un aperçu du plan de désunion et de chaos voulu par les forces des ténèbres sur la nation et l’église de Jésus-Christ. Il encourage par conséquent les frères et sœurs dans la Foi en Christ à demeurer dans la prière et toujours engagés pour l’expansion du royaume des Cieux en Côte d’Ivoire.

Fait à Ferkéssédougou, le vendredi 9 octobre 2020

Apôtre Konan Désiré,
Porte-parole de l’Eglise Protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale, en ce moment en mission avec le Rév. Dr DION Yayé Robert.

1 COMMENTAIRES

  1. Je pense qu’il est préférable d’aller à ce meeting tout en laissant idem cet homme de Dieu, pour ne pas s’attirer la colère de Dieu.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici