Quelles doivent être les images pré-rendues de ma réalité virtuelle ?

Quel doit être le nombre maximum d’images pré-rendues ?

Il s’agit d’un frame buffer qui permet au GPU de faire un pré-rendu jusqu’à un maximum de 10 minutes 5 images mais pour ce qui est de l’activer ou de le désactiver, le réglage par défaut convient parfaitement, à quelques exceptions près.

Dois-je activer les images pré-rendues de réalité virtuelle?

Je ne vous conseille pas de l’utiliser pour la RV, car plus d’images = plus de décalage d’entrée = mal des transports pour beaucoup de gens. D’après mon expérience, l’augmentation de la latence est négligeable. Et plus d’images par seconde (ce que ce paramètre fera, si votre CPU est engorgé), se traduira par des taux d’images par seconde plus élevés, ce qui signifie une latence plus faible.

Le nombre maximum d’images pré-rendues augmente-t-il le nombre de FPS ?

Non, cela ne devrait pas être le cas. C’est pourquoi c’est un paramètre qui peut être modifié. Dans un environnement où le CPU est engorgé, cela augmentera le nombre d’images par seconde, ce qui réduira le décalage d’entrée. Il s’agit plus des chutes de framerate que du framerate moyen.

Est-ce que le mode de faible latence pré-rendu des images?

D’abord Les images pré-rendues sont la même chose que le mode de faible latence dans le NVCP. Il a été renommé en dernier. – Ultra ne diminue pas les images pré-rendues, car le GPU a besoin d’au moins une image pré-rendue par le CPU pour travailler.

VSync doit-il être activé ou désactivé ?

Alors, faut-il activer ou désactiver VSync ? Si vous voyez beaucoup de déchirures d’écran et que vous voulez que cela cesse, vous devez activer VSync. Si vous rencontrez des problèmes de lag ou de perte d’images avec VSync activé, vous devez le désactiver. Mais dans la plupart des cas, VSync ne devrait pas poser de problèmes.

Dois-je activer le mode de faible latence Nvidia ?

Activez NVIDIA Reflex – Si NVIDIA Reflex est disponible dans votre jeu, nous vous recommandons vivement d’activer le mode faible latence de NVIDIA Reflex. Il suffit de naviguer jusqu’à l’option dans le menu des options de votre jeu et d’activer le paramètre. Cela permet de s’assurer que votre CPU soumet le travail au GPU juste à temps pour le rendu.

PhysX doit-il être sur le CPU ou le GPU ?

PhysX : GPU ou CPU Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez toujours vous en tenir au réglage automatique, mais.. il est généralement conseillé d’utiliser le GPU plutôt que le CPU. Vous devriez faire cela indépendamment de la rapidité ou de la nouveauté de votre CPU.

Qu’est-ce que la latence du rendu préréglé ?

Latence de rendu : Le temps entre le moment où l’image se met en ligne pour être rendue et le moment où le GPU rend complètement l’image. Latence du PC : Le temps que met une image à traverser le PC. Cela inclut la latence de jeu et de rendu.

Pourquoi le mode de faible latence est-il désactivé par défaut ?

Le mode de faible latence est désactivé par défaut, ce qui, comme l’indique NVIDIA, conduit à un débit de rendu maximal. Vous devez savoir que l’activer peut réduire votre FPS.

VSync est-il bon pour 60 Hz ?

V-sync permet d’atténuer ce problème. D’abord, il limite le taux de rafraîchissement de la carte graphique au taux de rafraîchissement du moniteur (60 Hz, à moins que vous n’ayez un moniteur à taux de rafraîchissement élevé), ce qui permet d’éviter plus facilement les images par seconde que le moniteur ne peut gérer.

VSync est-il bon pour 144hz ?

Réputé. En tant que propriétaire d’un 144gz, N’activez pas v-sync, sauf si votre FPS minimum est supérieur à 144. V-sync élimine le déchirement de l’écran mais ajoute un décalage de l’entrée et des saccades si vous ne pouvez pas maintenir un taux d’images stable. Mais avec un écran à 144hz, le déchirement n’est pas un problème, alors gardez la synchronisation verticale désactivée à moins que vous n’obteniez des FPS très élevés.

Une latence de rendu de 30 ms est-elle acceptable ?

> 30ms est proche de l’extrême ennui. Vous remarquerez une latence de 30 ms dans un jeu vidéo lorsque vous vous déplacez, tournez, etc. Ce n’est pas vrai, cependant. Le rendu de votre image, sa transmission au moniteur et l’attente du rafraîchissement de l’écran prennent plus de 30 ms.

Qu’est-ce qu’une latence de rendu élevée ?

Re : Amélioration de la latence de rendu de Nvidia Puisque la latence de rendu est le temps nécessaire au GPU pour effectuer le rendu de l’image, cela signifie que la seule façon de le réduire est d’obtenir un GPU plus rapide et/ou de réduire les paramètres graphiques du jeu (résolution plus faible, qualité des ombres plus faible, anticrénelage plus faible, occlusion ambiante plus faible, etc, etc).)

Est-ce que PhysX augmente les FPS?

L’absence de Physx n’augmente pas le taux de trame. Cela diminue le taux de rafraîchissement car le GPU a plus de données à traiter. Tout ce qui est supérieur à un taux de rafraîchissement de 60 ou 75, selon votre écran LCD, est inutile car l’écran ne peut pas s’afficher en raison d’un taux de rafraîchissement inférieur. Il ajoute seulement un effet physx plus réaliste dans les jeux.

Sur quoi PhysX doit-il être réglé ?

PhysX : GPU ou CPU Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez toujours vous en tenir au réglage automatique, mais c’est généralement une bonne idée de le régler pour utiliser le GPU plutôt que le CPU. Vous devez le faire, quelle que soit la vitesse ou la nouveauté de votre CPU. Il y aura des exceptions.

Que signifie 99 FPS ?

Donc si vous voulez avoir les mauvaises valeurs de FPS, vous devez chercher soit des valeurs de frametime élevées, soit des valeurs de FPS basses, donc par exemple le 99e percentile des temps de trame (99% des valeurs sont inférieures) correspond au 1er percentile des FPS (99% des valeurs sont supérieures).

Dois-je activer le mode de latence ultra faible ?

Activez le mode Ultra-Low Latency Pour obtenir les meilleures performances, les jeux auxquels vous jouez doivent idéalement prendre en charge Nvidia Reflex, mais il est également possible de donner un coup de pouce à votre système et de réduire la latence avec le mode Ultra-Low Latency de Nvidia.

Comment puis-je réduire la latence de mon rendu ?

Désactiver VSync VSync a historiquement été utilisé pour réduire le déchirement de l’écran. Il s’agit d’un paramètre graphique que vous trouverez à la fois dans le panneau de configuration Nvidia et dans les paramètres graphiques de votre jeu. La désactivation de VSync peut améliorer les performances (ce qui signifie que vous obtiendrez des taux d’images plus élevés) et réduire la latence.

Le 60 Hz est-il acceptable pour les jeux ?

Un écran 60 Hz est parfaitement adapté aux jeux, C’est ce que la grande majorité des joueurs utilisent, et c’était la seule option jusqu’à il y a quelques années. C’est juste que 144Hz est meilleur.

VSync est-il mieux activé ou désactivé ?

Alors, faut-il activer ou désactiver VSync ? Si vous voyez beaucoup de déchirures d’écran et que vous voulez que cela s’arrête, vous devez activer VSync. Si vous rencontrez des problèmes de lag ou de perte d’images avec VSync activé, vous devez le désactiver. Mais dans la plupart des cas, VSync ne devrait pas poser de problème.

VSync a-t-il un décalage d’entrée ?

Il n’y a pas de déchirure ou de surtraitement à corriger, donc Le seul effet de VSync sera de détériorer votre taux de trame et de provoquer un décalage d’entrée. Dans ce cas, il est préférable de ne pas l’utiliser. Lorsqu’il est utilisé correctement, VSync peut contribuer à atténuer les problèmes et à empêcher votre processeur graphique de chauffer à blanc.

Qu’est-ce qu’une bonne latence de rendu ?

La plus faible latence de l’ACL est au mieux 9 ms, même pour ceux qui fonctionnent à 240 hz. Donc si vous avez un jeu qui tourne à 1000 fps, le mieux que vous obtiendrez sera environ 20 ms… mais aucun jeu ne tourne aussi vite, pas même Quake 3 Arena. Dans le meilleur des cas, la latence sera d’environ 30 ms pour Q3A.

Une latence de 7 ms est-elle bonne ?

Un moniteur 7ms est parfait pour le jeu, mais il doit être associé à un taux de rafraîchissement raisonnable, une faible latence et une excellente dalle. Donc, pour résumer, Un temps de réponse de 7 ms est acceptable mais pas génial. C’est sans aucun doute mieux que le temps de réponse de 10-12ms qu’offrent les moniteurs bon marché.

Dois-je dédier mon GPU à PhysX ?

La règle générale est d’avoir une carte PhysX qui représente 50% de la mémoire vive de la carte graphique principale. Bien sûr, les séries 8000/9000, en tant que GPU dédié, enliseraient le système dans des titres intensifs en PhysX. Les GPU de la génération actuelle sont suffisants pour exécuter les titres PhysX modernes sans trop de problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.