Quel groupe faisait partie Louis Bertignac ?

Qui étaient les membres du groupe Téléphone ?

Jean-Louis Aubert
Corine MarienneauLouis BertignacRichard Kolinka
Téléphone/Membres

Pourquoi Corinne a quitté le groupe Téléphone ?

En 1991, Corine Marienneau quitte la formation pour se consacrer à des projets solos. En 1994, Louis Bertignac l’invite à monter sur scène alors qu’elle faisait partie du public, lors d’un festival mené par Europe 2 qui se déroulait à Bobino.

Quel est le chanteur du groupe Téléphone ?

Téléphone , c’est d’abord l’histoire d’une rencontre au début des années 70 entre le chanteur, auteur et guitariste, Jean-Louis Aubert , et le batteur, Richard Kolinka.

Quel est le nouveau nom du groupe Téléphone ?

Une nouvelle formation Les membres fondateurs de Téléphone, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka se font désormais appeler les Insus et sont accompagnés d’un nouveau bassiste pour remplacer Corine Marienneau qui ne souhaitait pas réintégrer le groupe.

Quel âge a Corine Marienneau ?

70 ans (7 mars 1952)Corine Marienneau / Âge

Qui est France Lory ?

Peu connu du grand public, France Lory est la femme du chanteur Jean-Louis Aubert. Ex-mannequin, France Lory choisit une voie artistique pour sa reconversion. Elle devient artiste peintre et expose régulièrement ses créations.

Pourquoi le groupe s’appelle Téléphone ?

Ils pensaient l’appeler «Télévision» avant de découvrir qu’un groupe new-yorkais portait déjà ce nom. Jean-Louis Aubertappelle finalement Richard Kolinkaet lui pose la question: «qu’est-ce que tu penses de Téléphone?» Avec l’accord des autres membres, c’est décidé, la formation s’appelera «Téléphone».

Qui est Hugo Jean-Louis Aubert ?

Adepte de la guitare depuis l’âge de 6 ans, Hugo s’est instantanément passionné pour le rock-pop, une chose plutôt rare pour un jeune garçon. Quoi qu‘il en soit, le Saumurois voue une passion sans limites pour l’ancien groupe Téléphone et, par extension, pour la musique de JeanLouis Aubert, qu‘il connaît par cœur.

Pourquoi Corinne n’est pas dans les Insus ?

La faute à une guerre intestine entre certains membres du groupe, Jean-Louis Aubert et Corine Marienneau en tête. Louis Bertignac nous explique d’ailleurs n’avoir aucune nouvelle de l’ex-bassiste : « Elle nous en a voulu de pas la prendre pour cette tournée.

Pourquoi Corinne ne fait pas partie des Insus ?

La faute à une guerre intestine entre certains membres du groupe, Jean-Louis Aubert et Corine Marienneau en tête. Louis Bertignac nous explique d’ailleurs n’avoir aucune nouvelle de l’ex-bassiste : « Elle nous en a voulu de pas la prendre pour cette tournée.

Pourquoi le groupe s’appelle les insu ?

L’idée des Insus ? vient de Jean-Louis Aubert tout simplement parce qu’ils se trouvent… insupportables et qu’ils entendent bien le rester ! Ensuite, le téléphone a laissé la place au portable.

Qui est France Loris La compagne de Jean-louis Aubert ?

France Lory
La compagne de JeanLouis Aubert est en effet peintre, artiste plasticienne et photographe. Mardi 29 mars 2011, France Lory et JeanLouis Aubert se sont pacsés au tribunal de Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines dans la plus stricte intimité après une trentaine d’années de couple.

Où vit Jean-louis Aubert ?

Paris
Senlis
Jean-Louis Aubert/Lieux de résidence

Comment s’est formé le groupe Téléphone ?

Il est formé le 12 novembre 1976 et séparé le 21 avril 1986 . Composé de Jean-Louis Aubert (guitare et chant), Louis Bertignac (guitare et chant), Corine Marienneau (basse, chant et guitare) et Richard Kolinka (batterie), il connaît un énorme succès dès ses débuts avec plusieurs tubes et des tournées très populaires.

Quel âge a Corinne Mariano ?

70 ans (7 mars 1952)Corine Marienneau / Âge

Comment s’appelle le batteur du groupe Téléphone ?

Richard Kolinka
Richard Kolinka, né le 7 juillet 1953 à Paris, est un batteur français avec le groupe Téléphone puis avec Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac. Dès 2015, il est en tournée avec le groupe Les Insus, groupe composé des membres de Téléphone sans la bassiste Corine Marienneau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.