Quel est le meilleur appareil pour exécuter le serveur Plex ?

Quel est le meilleur appareil pour exécuter Plex ?

NVIDIA SHIELD Il exécute votre Plex Media Server ainsi que notre élégante interface Android TV, faisant de la SHIELD le parfait appareil Plex tout-en-un. En plus de faire fonctionner Plex, la SHIELD elle-même transcende votre contenu, ce qui vous permet de diffuser votre contenu sur n’importe quel autre appareil.

Quels sont les appareils pouvant exécuter Plex Media Server ?

Les applications Plex fonctionnent avec les principaux appareils et marques du marché :

  • Navigateurs : Chrome, Edge, Firefox et Safari.
  • Applications mobiles : Android, iOS.
  • Tablettes : Android et iOS.
  • Ordinateurs de bureau/portables : macOS, Windows.
  • Téléviseurs intelligents : LG, Samsung, Hisense, VIZIO et Roku TV.
  • Appareils de diffusion en continu : …
  • Consoles de jeux : PlayStation et Xbox.

31 mars 2021

Quel ordinateur dois-je utiliser pour le serveur Plex ?

Toute machine fabriquée au cours des dernières années devrait répondre aux exigences matérielles de Plex, qui nécessitent un disque dur externe Processeur i3 et 2 Go de RAM. Bien sûr, vous bénéficierez de meilleures performances sur un système plus puissant, et la plupart des enthousiastes de Plex suggèrent d’utiliser un processeur i5 et 4 Go de RAM (ou mieux).

Avez-vous besoin d’un GPU pour le serveur Plex ?

De nombreux nouveaux utilisateurs demandent souvent si le serveur Plex a besoin d’un GPU ou d’un CPU? Bien, un serveur plex a essentiellement besoin d’un CPU car la plupart des serveurs utilisent un processeur pour le transcodage. L’ajout d’un GPU permettra d’accélérer le transcodage matériel pour les tâches lourdes comme la transmission à distance d’un flux 4K vers des écrans de tailles différentes.

Plex fonctionne-t-il mieux sous Linux ou Windows ?

Linux peut être utilisé de nombreuses façons pour créer des environnements stables pour divers services (par exemple, Plex, Octopi pour l’impression 3D, PiHole pour le blocage des publicités sur le réseau, d’autres solutions complexes de pare-feu personnalisés, des serveurs Web, etc.). Si vous êtes doué pour la technologie, Linux sera toujours votre meilleur choix.

Un NAS est-il adapté à Plex ?

En ce moment même, Le DiskStation DS220+ est le meilleur NAS que vous pouvez acheter pour le streaming Plex. Le NAS est alimenté par un chipset Intel Celeron J4025 et est livré avec 2 Go de RAM – avec la possibilité d’ajouter 4 Go supplémentaires – et deux baies de disque pouvant contenir 16 To de stockage chacune, portant le stockage total à 32 To.

Peut-on faire fonctionner Plex sur un disque dur externe ?

Pour être honnête, il n’y a pas de disque dur particulier conçu pour fonctionner avec Plex, vous pouvez simplement utiliser n’importe quel disque dur externe et il fonctionnera bien avec Plex.

Comment améliorer les performances de Plex?

Voici comment commencer :

  1. Mettez votre serveur Plex Media à jour avec la dernière version du serveur Plex Media (v1). …
  2. Assurez-vous que votre application client fonctionne avec la dernière version.
  3. Connectez-vous à votre compte dans l’application client.
  4. Ouvrez les paramètres de l’application et activez le paramètre Automatically Change Quality dans la section Quality.

5 janvier 2022

Comment améliorer les performances du serveur Plex ?

Voici comment commencer :

  1. Mettez à jour votre Plex Media Server avec la dernière version de Plex Media Server (v1). …
  2. Assurez-vous que votre application client prise en charge fonctionne avec la dernière version.
  3. Connectez-vous à votre compte dans l’application client.
  4. Ouvrez les paramètres de l’application et activez le paramètre Modifier automatiquement la qualité dans la section Qualité.

5 janv. 2022

De quelle quantité de RAM ai-je besoin pour un serveur multimédia ?

En général, Plex Media Server ne nécessite pas de grandes quantités de RAM. 2 Go de RAM sont généralement plus que suffisants et certaines installations (en particulier les installations basées sur Linux) peuvent souvent fonctionner avec encore moins. Bien sûr, plus de RAM ne vous fera pas de mal et sera certainement utile si vous faites aussi d’autres choses sur l’ordinateur.

Quel Linux est le meilleur pour Plex?

Voici donc les meilleures distributions linux pour le serveur multimédia Plex :

  1. Ubuntu. Ubuntu est la meilleure distro linux pour les débutants et les utilisateurs avancés. …
  2. Cent OS. Cent OS est une alternative à Red Hat Enterprise Linux (RHEL) qui est une distribution payante. …
  3. Open SUSE. …
  4. Debian. …
  5. Fedora.

Quel est le meilleur serveur multimédia pour Linux?

Meilleur logiciel de serveur multimédia pour Linux

  1. Kodi. Kodi est l’un des meilleurs lecteurs multimédias qui se combine parfaitement avec un logiciel de serveur multimédia. …
  2. Plex. Plex est un autre lecteur multimédia impressionnant qui peut être utilisé comme logiciel de serveur multimédia. …
  3. Jellyfin. …
  4. LibreELEC. …
  5. Emby. …
  6. Gerbera. …
  7. OSMC (Open Source Media Center) …
  8. Serveur multimédia universel.

Synology est-il bon pour Plex ?

Le Synology DS920+ est le meilleur NAS pour Plex. Avec quatre baies pour disques durs et deux disques durs intégrés M. 2 emplacements 2280 NVMe SSD, vous pouvez charger des tonnes de stockage avec beaucoup d’accélération de cache via les disques à semi-conducteurs. Son processeur Intel à quatre cœurs est doté du cryptage matériel AES-NI.

Un NAS Synology est-il un bon serveur Plex ?

Synology DiskStation DS220+ Il ya deux USB 3.Dans l’ensemble, le DS220+ est le meilleur NAS pour un usage domestique, en particulier si vous souhaitez un serveur multimédia robuste. Le DS220+ fonctionne particulièrement bien en tant que serveur multimédia Plex.

Est-ce que l’USB 3.0 suffisamment rapide pour Plex?

Bien qu’il soit également compatible avec l’USB 2.0, avec des ports USB 3.0 connexions, vous pouvez bénéficier de transferts de données à haut débit (jusqu’à 5 Gbps) ce qui est génial. En outre, il est parfaitement compatible avec les systèmes Windows et Mac.

Les disques NAS sont-ils plus fiables?

Un disque NAS, en revanche, offre un taux de charge de travail plus élevé et un MTBF plus long, garantissant ainsi une meilleure qualité de service plus grande durabilité et fiabilité.

Plex est-il meilleur sous Windows ou Linux ?

Linux peut être utilisé de nombreuses façons pour créer des environnements stables pour divers services (par exemple, Plex, Octopi pour l’impression 3D, PiHole pour le blocage des publicités sur le réseau, d’autres solutions complexes de pare-feu personnalisé, des serveurs Web, etc.). Si vous avez des connaissances techniques, Linux sera toujours votre meilleure option.

Pourquoi Plex est-il si instable ?

La vitesse de transcodage dépend du processeur du NAS ou de l’ordinateur qui exécute le serveur multimédia Plex. Cependant, si le CPU n’est pas assez puissant pour transcoder des vidéos telles que HD 1080P et 4K, vous souffrirez de la mise en mémoire tampon de Plex. La valeur de la vitesse est supérieure à 1.0 signifie que le serveur est suffisamment rapide pour transcoder.

Quel GPU utilise Plex ?

Si vous recherchez un serveur Plex GPU qui peut facilement gérer des flux 1080p et même 4K, alors la version de Nvidia Quadro P2200 est l’option la plus réalisable pour aller avec. Vous pouvez facilement diffuser jusqu’à quatre flux 4K (68MBit) et 17 flux 1080p (10MBit) sur la Quadro P2200 sans aucun problème.

8 Go sont-ils suffisants pour un serveur Plex ?

Plex n’utilise pas beaucoup de RAM. Pour l’utilisateur moyen, 2 Go est plus que suffisant. Bien sûr, dans le monde moderne, 2 Go de RAM sont tout simplement pitoyables. Plutôt que de le laisser à 2 Go, investissez dans 8 Go de RAM.

Quelle est la différence entre Debian et Ubuntu ?

Ubuntu et Debian sont très similaires, mais elles présentent aussi quelques différences majeures. Ubuntu est plus orienté vers la convivialité et a un aspect plus professionnel. Debian, quant à elle, est plus concernée par la liberté et les options logicielles. Il s’agit d’un projet à but non lucratif, qui bénéficie également d’une certaine culture.

Le serveur Plex fonctionne-t-il sous Linux ?

Vous pouvez installer le serveur multimédia Plex sur de nombreux systèmes d’exploitation différents, notamment Windows, Mac, Linux et NAS OS.

Lequel est le meilleur : Plex ou EMBY?

L’avantage le plus frappant L’avantage de Plex sur Emby réside dans l’expérience utilisateur et la facilité de configuration. Plex est délibérément conçu pour être aussi simple que possible, ce qui (comme nous le mentionnerons) limite ses fonctionnalités de haut niveau, mais le rend également très facile à configurer.

Comment configurer mon Raspberry Pi en tant que serveur multimédia ?

Tutoriel : comment configurer un serveur multimédia Plex de Raspberry Pi

  1. Étape 1 : mettre à jour Raspbian à la dernière version. …
  2. Etape 2 : activer le transfert HTTPS pendant les téléchargements. …
  3. Étape 3 : ajouter le dépôt dev2day comme source de paquetage. …
  4. Étape 4 : installer le Plex Media Server. …
  5. Étape 5 : changer les utilisateurs du serveur. …
  6. Étape 6 : définir une adresse IP statique pour le Raspberry Pi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.