Pourquoi mon téléphone est-il bloqué sur les appels d’urgence uniquement ?

Comment réparer votre téléphone lorsqu’il indique « appels d’urgence uniquement » ?

  1. Redémarrez l’appareil. Éteignez votre téléphone Android, puis rallumez-le. …
  2. Réinitialiser l’appareil. Débranchez le téléphone de toute source d’alimentation et retirez la batterie. …
  3. Changez le mode réseau pour GSM uniquement. …
  4. Nettoyer et réparer la carte SIM. …
  5. Testez la carte SIM. …
  6. Basculer le mode avion. …
  7. Essayez de passer un appel sortant. …
  8. Assurez-vous que votre compte est en règle.

Comment désactiver les appels d’urgence uniquement sur mon téléphone Android ?

Ouvrez les paramètres sur votre téléphone ou votre tablette. Sous Sans fil et réseaux, sélectionnez Plus. Activez le mode avion. Désactivez le mode Avion.

Pourquoi mon réseau mobile n’est-il pas disponible ?

Réinitialiser les paramètres du réseau Ouvrez les paramètres de votre téléphone. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Système, puis tapez sur Réinitialiser les options. Sélectionnez soigneusement Réinitialiser le réseau mobile (ou Réinitialiser WiFi, réseau mobile, Bluetooth), puis sélectionnez la carte SIM concernée. Enfin, appuyez sur Réinitialiser les paramètres.

Pourquoi mon téléphone ne lit-il pas ma carte SIM ?

Ouvrez Réglages > Réseau mobile. Sous Informations et paramètres de la carte SIM, appuyez sur la carte SIM, puis basculez sur  » Activer « . Assurez-vous également que l’itinérance des données est activée pour éviter ce problème lorsque vous vous trouvez dans une zone d’itinérance. Lorsque vous rencontrez le problème « Carte SIM non détectée », Effacer les données du cache pourrait s’avérer une solution efficace.

Pourquoi mon téléphone n’est-il pas enregistré sur le réseau ?

L’une des raisons pour lesquelles votre téléphone affiche l’erreur « Non enregistré sur le réseau » est que Votre téléphone ne peut pas lire votre carte SIM. Il se peut que votre carte SIM ne soit pas correctement insérée dans votre téléphone, ce qui peut entraîner divers problèmes de réseau.

Comment récupérer mon réseau mobile?

Comment corriger l’erreur « Réseau mobile non disponible » sur les téléphones Android ?

  1. Redémarrez votre appareil. …
  2. Retirer la carte SIM et la remettre en place. …
  3. Vérifiez les paramètres réseau. …
  4. Vérifiez si le téléphone est en mode itinérance. …
  5. Mettre à jour le système téléphonique pour corriger les bogues logiciels. …
  6. Désactivez les données mobiles et réactivez-les. …
  7. Désactivez le WiFi. …
  8. Assurez-vous que le mode Avion est désactivé.

Comment réparer l’absence de signal de ma carte SIM?

0:163:37Mon téléphone indique No SIM Card, No Service ou no Internet conexión …YouTube

Pourquoi ma carte SIM a-t-elle soudainement cessé de fonctionner?

Parfois, de la poussière peut s’interposer entre la carte SIM et votre téléphone, causant des problèmes de communication, pour enlever la poussière : Éteignez votre téléphone et retirez la carte SIM. Nettoyez les connecteurs dorés de la carte SIM avec un chiffon propre et non pelucheux. Remplacez la batterie et allumez votre téléphone sans la carte SIM.

Comment puis-je savoir si ma carte SIM est endommagée ?

Éteignez votre smartphone et retirez la carte SIM. Insérez la carte dans le smartphone alternatif. Si le deuxième téléphone est également incapable de lire la carte, votre carte SIM est à l’origine de vos problèmes, soit parce qu’elle est sale ou endommagée.

Comment activer ma carte SIM?

Insérez votre nouvelle carte SIM dans la fente SIM de votre téléphone, fermez le plateau et allumez votre téléphone. Pour réinitialiser votre réseau, vous devez aller dans les paramètres de votre téléphone. Pour Android, allez dans Paramètres et tapez sur Réinitialiser ou Paramètres réseau. Appuyez sur Réinitialisation du réseau et suivez les instructions.

Comment activer le réseau mobile sur Android?

Ouvrez l’application Paramètres. Allez dans Réseau et Internet. Sélectionnez Réseau mobile. Tapez sur Type de réseau préféré.

Pourquoi mon téléphone ne se connecte-t-il pas au réseau mobile ?

Ouvrez votre application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Selon votre appareil, ces options peuvent être différentes. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, et vérifiez s’il y a une différence. Si ce n’est pas le cas, désactivez les données mobiles et activez le Wi-Fi, puis vérifiez à nouveau.

Pourquoi mon téléphone ne reçoit-il pas de service ?

Redémarrez votre téléphone Le moyen le plus simple et souvent le plus efficace de résoudre un problème d’absence de service ou de signal sur un téléphone Android ou Samsung est de le redémarrer. Cette opération réinitialisera tous les processus susceptibles d’interférer avec les performances de votre appareil.

Comment puis-je rétablir le signal de mon téléphone ?

Comment résoudre le problème « Pas de service ni de signal » sur Samsung et Android ?

  1. Redémarrez votre appareil Android ou Samsung. …
  2. Activez le mode Avion. …
  3. Sélectionnez manuellement les opérateurs réseau. …
  4. Effectuez un test Ping avec le mode service. …
  5. Vérifiez votre carte Sim. …
  6. Restaurer les paramètres d’usine.

21 avril 2020

Pourquoi mon téléphone ne détecte-t-il pas ma carte SIM ?

Ouvrez Paramètres > Réseau mobile. Sous Informations sur la carte SIM et Paramètres, appuyez sur la carte SIM et basculez sur « Activer ». Assurez-vous également que l’itinérance des données est activée pour éviter ce problème lorsque vous vous trouvez dans une zone d’itinérance. Lorsque vous rencontrez le problème de la « carte SIM non détectée », Effacer les données du cache pourrait s’avérer une solution efficace.

Quelle est la durée de vie d’une carte SIM ?

Il y a des tonnes de mentions anecdotiques sur le Web de personnes utilisant la même carte SIM pour des raisons de sécurité jusqu’à 10 ans. Étant donné qu’il s’agit d’appareils à circuit intégré pas très compliqués, je pense qu’ils durent en moyenne très longtemps, s’ils ne sont pas soumis à des dégâts d’eau, à une surtension ou à des dommages physiques.

Peut-on nettoyer une carte SIM ?

Si votre carte SIM est sale, votre téléphone peut ne pas être capable de la lire. Cela peut être frustrant, mais vous pouvez y remédier. Vous pouvez nettoyer votre carte SIM sale à l’aide d’une gomme ou d’un coton-tige, d’alcool à friction ou d’un chiffon en microfibres. Vous pouvez également le confier à un professionnel.

Pourquoi ma carte SIM ne fonctionne-t-elle pas ?

Réinitialiser les paramètres réseau Si votre téléphone iOS ou Android n’a pas été correctement configuré, essayez de réinitialiser les paramètres réseau. Parfois, un problème lié au réseau peut empêcher votre carte SIM de fonctionner correctement. La réinitialisation des paramètres réseau à leur état par défaut devrait résoudre le problème.

Pourquoi mon téléphone ne se connecte-t-il pas au réseau mobile ?

Ouvrez votre application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. En fonction de votre appareil, ces options peuvent être différentes. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez s’il y a une différence. Si ce n’est pas le cas, désactivez les données mobiles et activez le Wi-Fi, puis vérifiez à nouveau.

Comment activer mon réseau mobile?

Comment activer la 4G/LTE sur les appareils Android OS :

  1. Ouvrez « Paramètres »
  2. Tapez sur « Plus »
  3. Tapez sur « Réseau mobile »
  4. Tapez sur « Type de réseau préféré »
  5. Choisissez « 4G/3G/2G (auto) »

Pourquoi ma carte SIM n’affiche-t-elle aucun service ?

La plupart des problèmes de réseau sont dus à une carte SIM mal insérée. Cela peut être le cas avec votre appareil et un moyen facile de résoudre ce problème est de réinsérer la carte SIM dans votre téléphone. Cela ne nécessite aucune compétence technique. Activez le mode Avion sur votre téléphone.

Comment réinitialiser vos paramètres réseau ?

Comment réinitialiser les paramètres réseau d’un appareil Android ?

  1. Ouvrez l’application Paramètres sur votre Android.
  2. Faites défiler jusqu’à et appuyez sur « Gestion générale » ou « Système », selon l’appareil que vous possédez.
  3. Appuyez sur « Réinitialiser » ou « Réinitialiser les options ». »
  4. Appuyez sur les mots « Réinitialiser les paramètres réseau. »

Pourquoi mon téléphone ne reçoit-il pas de signal ?

Résolution des problèmes liés à l’absence de signal ou de service Redémarre ton appareil et vérifie les barres de signal. Changez les préférences d’appel Wi-Fi pour Cellulaire préféré ou Cellulaire uniquement afin d’éviter que les problèmes d’appel Wi-Fi n’interfèrent avec le signal. Désactivez le Wi-Fi pour vous assurer que vous utilisez le réseau T-Mobile.

Comment réparer ma carte SIM qui ne fonctionne pas ?

Si les étapes ci-dessus n’ont pas résolu votre problème de « pas de carte SIM », il est temps d’essayer quelques solutions un peu plus avancées.

  1. Réinitialiser les paramètres réseau. Si votre téléphone iOS ou Android n’a pas été correctement configuré, essayez de réinitialiser les paramètres réseau. …
  2. Mettre à jour les paramètres de l’opérateur. …
  3. Réinitialisation d’usine. …
  4. Procurez-vous une nouvelle carte SIM.

20 mars 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.