Ben Azoumana, président national GKS nouvelle vision 

DÉCLARATION DU MOUVEMENT GKS NOUVELLE VISION SUR LA SITUATION POLITIQUE

Nous avons appris par voie de presse précisément dans le quotidien Jeune Afrique, le soutien du Président Français Emmanuel Macron au viol de notre loi fondamentale par le Président Alassane  OUATTARA.

Un courrier de félicitations lui a même été adressé de la part de l’Elysée validant ainsi l’instauration d’une monarchie dans notre pays et les présidences à vie en Afrique.

Nous déplorons ce grand revirement de la politique française avec le retour de la Françafrique où tout n’est basé que sur les intérêts des contrats et marchés juteux des multinationales françaises en enjambant les corps des Ivoiriens et au mépris des aspirations des populations africaines qui ont plutôt besoin d’institutions fortes bâties sur le respect des lois.

Nous saluons la mémoire de nos morts tombés sur le champ de bataille pour le respect de cette constitution dont la campagne a été faite avec l’argument que l’ex-président ne pouvait pas faire de 3e mandat, comme l’a confirmé le ministre Sansan Kambilé devant l’Assemblée National en 2016.

Nous apportons tout notre soutien et notre solidarité  à tous les prisonniers politiques de tous bords qui subissent le courroux du pouvoir en place pour avoir manifesté en dénonçant le non respect de nos lois.

Nous demandons aux ivoiriens et aux peuples vivants en Côte d’ivoire de s’armer de courage et d’abnégation car c’est notre détermination qui nous permettra d’aboutir  a un état de droit.

Nous réaffirmons notre engagement auprès de Son Excellence Mr SORO GUILLAUME en qui nous plaçons toute notre confiance pour nous amener à sortir de cette période de turbulence que nous traversons tous.    

Non au 3e Mandat et a la Françafrique

Oui  à un état de droit

Vive la Côte d’Ivoire.

Fait à Abidjan le 22 Novembre 2020

BEN ANZOUMANA

PRÉSIDENT NATIONAL GKS NOUVELLE VISION

COORDINATEUR CMA-GKS GPS MARCORY

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici