Peuple de Côte d’Ivoire, le samedi 24 octobre, lors d’une conférence de presse, la Coalition des Indignés de Côte d’Ivoire par la voix de son premier responsable en la personne de Samba David a appelé les Ivoiriens de tous bords politiques à une marche blanche. L’objectif de cette marche est d’interpeller le président de la République sur le risque qu’il fait courir à notre pays en voulant organiser coûte que coûte les élections dans cette atmosphère délétère.
La Coalition des Indignés de Côte d’ivoire a donc demandé la suspension pure et du processus électoral en vue de préserver notre cher pays d’une autres crise politique.
Pour la Coalition des Indignés de Côte d’Ivoire, il est plus urgent de SAUVER UNE VIE QUE DE SAUVER ELECTION.
Donc le mercredi 28 octobre nous avons répondu à notre appel à la marche malgré l’interdiction de manifester sur la voie publique. Cette mesure , nous la trouvons mauvaise. Par conséquent, nous ne nous sentons pas concernés pour son respect.
Plus loin, quand les gens ont tué sans autorisation, pourquoi vouloir une autorisation de l’autorité pour dire non à la tuerie.

Il est donc temps que le président Alassane Dramane Ouattara mette fin à cette crise par la suspension des élections et donner cours à un dialogue de paix pendant qu’il est encore temps.
Et nous lui.demandons , la plus facile pour celui qui est la paix et la stabilité de son pays.
Et nous pensons qu’étant le garant de la sécurité et de la stabilité, il doit faire profil bas.
Pour la Coalition des Indignés de Côte d’Ivoire

Le Coordonnateur
Samba David

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici