RÉGION DU CAVALLY: DECLARATION DE SOUTIEN À LA CANDIDATURE DU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO. 

Le 31 octobre 2020 la côte d’ivoire, notre pays organisera l’élection présidentielle. Le front populaire ivoirien a désigné son candidat en la personne du Président Laurent GBAGBO.

 les militants du front populaire ivoirien de la région du Cavally composée des fédérations de  BLOLEQUIN , GUIGLO COMMUNE, GUIGLO SOUS PREFECTURE, TAÏ, TOULEUPLEU réunis en assemblées générales de fédération le samedi 1er aout 2020 constatent :

*De tous les partis politiques ivoiriens, seul le front populaire ivoirien avec à sa tête le Président Laurent GBAGBO a compati à la douleur du peuple wê suite au génocide à travers la visite historique de ce parti conduite par le Président Aboudrahamane SANGARE dans toute la région wê.

*Nôtre région subi une occupation forcée de nos terres de la part d’étrangers souvent armés.

* Nous vivons une insécurité totale au quotidien et  sommes devenus désormais étrangers sur les terres de nos ancêtres. 

*Nous ne percevons aucun signe de réconciliation nationale tant attendue. 

Le président Laurent GBAGBO, malgré toutes les injustices et toutes les humiliations subies prône  la réconciliation et y a résolument engagé son parti le front populaire ivoirien. Aussi est-il la seule personnalité politique capable de rassembler tous les fils de la côte d’ivoire autour de l’intérêt supérieur de la  nation pour un développement durable, sans rattrapage ethnique ; dans la paix et la concorde. 

La région du cavally note aussi :

 *L’attachement du peuple de côte d’ivoire à l’ideal du président Laurent GBAGBO.

*La victoire judiciaire éclatante et historique  à la cours pénale internationale qui lui permet de reprendre pleinement sa place dans le jeu politique en côte d’ivoire :

C’est pourquoi les fédérations de BLOLEQUIN, GUIGLO-COMMUNE, GUIGLO SOUS-PREFECTURE TAÏ, et  TOULEPLEU de la région du Cavally soutiennent fermement la candidature du président Laurent GBAGBO à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 .

Fait à Guiglo le 3 août 2020 …………………………………………………………….

LES SECRETAIRES NATIONAUX DE REGION 

OUHOGNONWON ROMAIN

DIEHI KEHI LAURENT

DEAZON MICHEL

DEAZON Michel

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici