Dans un communiqué publié ce lundi 22 février 2021, à 20 heures, sur son compte twitter, la Commission électorale indépendante (CEI) a rendu public la liste définitive des candidats retenus aux législatives du 6 mars 2021.  «La Commission Électorale Indépendante (CEI) informe les candidates et les candidats aux élections des députés à l’Assemblée Nationale, du 06 mars 2021 , que la liste définitive des candidats retenus est disponible sur son site www.cei.ci. Elle invite, par conséquent, ces candidats, conformément aux textes en vigueur, à se présenter au siège de la Commission électorale indépendante, sis à Abidjan-ll Plateaux Carrefour Duncan, pour le retrait de leurs affiches et spécimens de bulletin de vote», fait savoir la CEI dans son communiqué. Les listes peuvent être consultées au lien : 

https://cei.ci/liste-des-candidats-edan-2021/

Elle ajoute que le retrait des affiches et spécimen de bulletin de vote se fera, sur présentation du récépissé de dépôt de candidature, par le candidat ou son représentant selon le programme suivant :  

Le 23 février 2021 à 10 heures

Pour rappel, la Commission électorale indépendante avait publié le dimanche 31 janvier 2021, la liste provisoire des candidatures retenues pour les législatives du 6 mars 2021. Au terme du délibéré, le Juge Coulibaly-Kuibiert, président de la CEI a indiqué que 1266 candidatures avaient été validées sur 1291 candidatures déposées. Pour les 25 autres candidatures  ne figurant pas sur la liste pour diverses raisons de rejet, figuraient les candidats de l’opposition Koné Katinan et Damana Pickass, tous deux en exil au Ghana. Selon Coulibaly-Kuibiert, leurs dossiers ont été rejetés pour défaut de preuves de résidence continue pendant les 5 années précédant la date électorale. Ajoutant que les candidats dont les dossiers ont été rejetés ont une voie de recours en contestation devant le Conseil constitutionnel, dans un délai de 8 jours à compter de la date de publication de la liste de candidats. 

Charles Dimalty

Fac-similé de la publication de la CEI sur son Twitter

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici