l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) a fait un communiqué ce samedi 11 juillet 2020 pour faire savoir que son parrainage pour un tel ou tel candidat n’a pas encore été décidé et qu’il ne le sera qu’à l’issue d’une réunion du bureau exécutif.

Ce samedi 11 juillet 2020, des joueurs avec à leur tête messieurs Didier Drogba et Dimy Stéphane se sont rassemblés devant le siège de l’AFI un jour où les services sont normalement fermés. Suite à leur mouvement, Dimy Stéphane a fait une déclaration dans laquelle il présente Didier Drogba comme le candidat de L’AFI pour les prochaines élections à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Face à cette situation, il paraît impérieux de rappeler la démarche adoptée par la Direction de l’AFI pour le choix du candidat à soutenir dans le cadre des prochaines élections à la Fédération Ivoirienne de Football.

Dans la transparence la plus totale, les délégués de clubs ont été associés aux différentes rencontres avec les candidats déclarés; lesquels ont présenté leurs programmes. Au terme de ces rencontres, plusieurs réunions de restitution ont été organisées au siège à l’attention de l’ensemble des délégués.

Ce vendredi 10 juillet faisant suite à l’Assemblée Générale Ordinaire de la FIF et à l’installation de la commission électorale, les délégués se sont retrouvés au siège de l’AFI pour faire leur recommandation au Board (Bureau exécutif) quant au candidat à parrainer par leur association. Cette recommandation sera soumise aux membres du Board à leur plus prochaine réunion.

Notons que ce communiqué a été publié sur la page officielle de L’AFI. Donc tout est clair. L’AFI n’a donc pas encore décidé de qui sera son candidat.

Serge Kpan

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici