Nous sommes 1094 enseignants contractuels non encore affectés issus du programme social de l Etat 2019 ( ps gouv 2019)


  Notre lançons un cri de coeur au chef de l’État.
  Aujourd’hui, nous venons d’abord dénoncer les agissements des agents de la DRH du ministère de l’Éducation nationale qui ne s’inscrivent pas dans la vision de madame la ministre Kandia Camara encore moins du chef d’État qui est de donner de l’emploi à la jeunesse.
   Le fait est que pendant que le chef cabinet de madame la ministre nous a dit clairement d’aller voir ailleurs pendant que nous crions au secours au président. Le lundi 18 juillet 2020 passé, 52 de nos collègues qui sont déjà affectés sur le terrain et ont servi l’État pendant une année scolaire ont été remercié et retirés du lot des 10300 enseignants contractuels recrutés .
  Informations prises, il nous revient que l’effectif de 10300 a largement dépassé donc des personnes retirées sans aucune justification.
   Nous avons depuis 10 mois crié la mauvaise gestion de ce recrutement par la Drh. Aujourd’hui, elle vient encore montrer sa mauvaise foi.
    Nous venons décrier cette mauvaise gestion qui nous a valu déjà 2 décès parmi les enseignants contractuels non encore affectés aussi plusieurs de nos collègues ont été expulsés de leur maison pour défaut de paiement de loyer .
Pis, pour les enseignants que nous sommes certains ont vu leur enfants déscolarisés pour cette année scolaire. Car n’ayant aucun moyen de faire face aux frais de scolarité .
    Notre présence en ce jour spécial veille de la fête de l’indépendance qui est un symbole fort de l’unité de notre pays implorer la de clémence du chef de l’État, son excellence Alassane Ouattara .
  Le premier ministre Hamed Bakayoko que nous félicitons pour sa nomination .
  Et de notre ministre de tutelle Kandia Camara afin qu’une décision soit prise pour mettre fin au calvaire des souffrances de 1094 familles .
  Le collectifs des enseignants contractuels non affectés.
Nous sommes aussi ouverts à toute autres postes pourvu pour servir notre pays.

Fait à Abidjan, le 6 août 2020

Dékré Hervé, président du Collectif des enseignants contractuels non encore affectés issus du programme social de l’État 2019 ( ps gouv 2019)

1 COMMENTAIRES

  1. Les concours d’entrée à l’ENS ou au CAFOP sont toujours ouverts chaque année. Allez tenter votre chance de ce côté-ci et personne ne vous fera tourner en rond si vous êtes admis. Par contre les critères du recrutement direct nous sont totalement inconnus donc nous ne pouvons nous ériger en avocats de votre cause

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici