Une banque de la place a évalué les risques en cette période électorale tendue et conseillé les précautions à prendre. Les conseils, elle les donne à ses travailleurs mais ils peuvent aussi servir tous les habitants de la Côte d’Ivoire. Ces conseils sont en trois points: Vigilance, Provisions, documents administratifs à portée de main.

Vigilance: Éviter les débats politiques publiques, se méfier du voisinage, éviter les déplacements non essentiels, emprunter les routes les plus sûres et non les plus rapides, éviter les descentes tardives, éviter les sorties nocturnes, rester vigilants à l’arrivée au domicile et au départ, s’assurer que toutes les portes et fenêtres sont fermées, si vous avez un véhicule, éviter de stationner dans des endroits isolés et non éclairés, toujours avoir un peut d’argent sur soit pour contenter d’éventuels agresseurs, ne pas pratiquer de marche ou footing seul. 

Provision: ravitailler son stock de vivres et de non vivres, conserver les médicaments de première nécessité, renforcer la trousse de recours, disposer de liquidité, conserver du carburant pour le groupe électrogène, se procurer des lampes tempêtes, prévoir des ressources d’eau.

Documents administratifs à portée de main: CNI ou carte de séjour, passeport, carte de crédit, liste des numéros d’urgence, actes de naissance, actes de mariage. 

Ces précautions ne sont pas exhaustives. Elles sont recommandées par un établissement bancaire de la place à ses employés. Et Audace24.com a trouvé utile de les mettre à la disposition de tous ses lecteurs et donc de toute la population. Elles peuvent être utiles à tous et chacun peut les compléter et les adapter à son environnement.

Dan Opéli

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici