Côte d’Ivoire : enseignants et élèves engagés contre le Coronavirus à Gbémazo, Séguéla (Nord)

Dans le cadre de l’application des mesures barrières contre la maladie à Coronavirus (Covid-19), les enseignants et élèves du groupe scolaire de Gbémazo, (sous-préfecture de Worofla, département de Séguéla) ont été sensibilisés le 15 mai 2020 aux techniques de lavage des mains et autres mesures barrières.

C’était à la faveur d’une journée d’information et de sensibilisation initiée par le Conseiller Spécial du Premier Ministre et fils de la région, Bakary Sanogo.

Selon l’initiateur, même s’il n’existe pas de cas confirmé dans la région, la sensibilisation des populations est importante. La phase pratique de la campagne a consisté, pour les enseignants et écoliers, en l’apprentissage des techniques du lavage des mains.

Pour le directeur de l’école Gbémazo 1, Olivier Djangba, il était important, à la veille de la reprise de l’école à l’intérieur du pays, de mettre l’accent sur cet aspect des mesures barrières, notamment pour les écoliers.

 » Ce fut un bel exercice. Ce n’était pas évident au départ. Se laver les mains, ce n’est pas juste se les mouiller à la hâte, comme nous le voyons souvent. Grâce aux brochures du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, nous pouvons dire aujourd’hui que nous avons bien assimilé les techniques du lavage des mains. « , a indiqué l’institutrice Fernande Dibléou.

Et d’ajouter :  » Nous ferons bon usage du dispositif remis à l’école pour maintenir l’hygiène dans notre établissement scolaire, quoi qu’il n’existe pas de cas de contamination ici à Gbémazo « .

Dans le cadre de cette campagne, Bakary Sanogo, Conseiler Spécial du Premier Ministre et Directeur de la Communication, était porteur de kits sanitaires offerts par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. Des kits composés de seaux à robinet, de savons, de gel hydro-alcoolique, de masques, etc.

Audace24.com avec Centre d’Information et de Communication Gouvernementale

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici