Le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Mamadou Sanogo, a présenté, le jeudi 9 avril 2020 à Abidjan, l’application de télétravail de l’administration publique ivoirienne, dénommée « Teams », pour le partage  et la communication collaborative entre plusieurs utilisateurs en simultané.

C’était lors d’une visioconférence avec ses collègues des Transports, Amadou Koné, de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré et de la Modernisation de l’administration et de l’Innovation du service public, Raymonde Goudou-Coffie.
« Avec cet outil, l’administration peut continuer de travailler en temps réel. On peut échanger des documents sans se trouver au même endroit », a indiqué Mamadou Sanogo.

L’application est composée de 13 000 licences et s’intègre de façon totale et transparente à l’ensemble des outils eGouv.
Teams est disponible et fonctionnelle dans tous les ministères et institutions de la république. Par ailleurs, elle peut être utilisée pour une conférence audio/vidéo avec tout utilisateur disposant d’un compte email Yahoo, Gmail, Outlook, etc.

La mise en œuvre de cet outil d’échanges s’inscrit dans le cadre de la gouvernance électronique et constitue une réponse du gouvernement à la lutte contre le COVID-19, à travers le respect des mesures barrières.
Pour le ministre des Transports, Amadou Koné, cette application a l’avantage de donner des messages clairs aux collaborateurs et garantit l’efficacité du travail.

Source : CICG avec Audace 24.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici