Des scènes de joie dans les rues à Abidjan, suite à une fausse nouvelle sur la fin du couvre-feu

De fausses informations sur la fin du couvre-feu en Côte d’Ivoire, livrées par un organe de presse en ligne dont nous taisons le nom, et relayées sur Facebook, ont été des motifs d’un déferlement populaire dans les rues. Dans la nuit de jeudi 23 avril 2020 aux environs de 22 heures. En effet, ce sont des centaines de personnes qui ont pris la rue dans certains quartiers d’Abidjan, pour exprimer leur joie.

La Police nationale a apporté un démenti formel à cette information loin d’être avérée. Des personnes interpellées à Koumassi, pour violation du couvre-feu.

« Contrairement à Ia rumeur faisant état de la Ievée du COUVRE-FEU. La Police Nationale rappelle que le couvre-feu est toujours en vigueur jusqu’à nouvel ordre de 21 h à 05 h du matin . Et rappel par ailleurs que les forces de l’ordre veille à son application stricte », déclare, dans la nuit du jeudi 23 avril 2020, le communiqué de la Police nationale publié sur la page Facebook de la Police secours. Officiellement, le couvre-feu est prorogé jusqu’au vendredi 24 avril 2020. Ce n’est qu’à partir de cette date que les autorités ivoiriennes pourraient situer la suite de la mesure prise dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Charles Dimalty (voir vidéo)

La vidéo de la liesse dans les rues suite à la fausse nouvelle
Le xcommuniqué de la Police nationale
Le démenti de la Police nationale
Des marcheurs interpellés à Koumassi

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici