Comment transférer les sauvegardes Steam sur un autre ordinateur ?

Comment transférer les sauvegardes Steam d’un ordinateur à l’autre ?

Juste les copier. Installez Steam sur le nouvel ordinateur pour que la structure des répertoires soit bien établie, puis copiez les fichiers de données.

Pouvez-vous transférer des fichiers de jeux Steam?

Trouvez le jeu que vous voulez déplacer dans votre bibliothèque. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le titre du jeu et sélectionnez « Propriétés »… » Sélectionnez l’onglet « Local Files », puis « Move install folder »… » Dans le menu déroulant, vous pouvez ensuite sélectionner l’emplacement du dossier de la bibliothèque Steam vers lequel vous souhaitez déplacer l’installation du jeu.

Comment transférer des sauvegardes Steam Cloud?

Pour ce faire, localisez le jeu dans votre bibliothèque Steam, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez « Propriétés ». » Cliquez sur l’onglet « Général » et assurez-vous que l’option « Conserver les sauvegardes des jeux dans le nuage Steam pour le jeu » est cochée pour le jeu. Si cette option n’est pas cochée, Steam ne téléchargera pas automatiquement vos sauvegardes en nuage ni n’en chargera de nouvelles.

Où se trouvent les fichiers de sauvegarde Steam?

Windows : C:\Program Files (x86)\Steam\userdata Ici, vous devez rechercher des dossiers nommés Local, localLow ou roaming, recherchez le jeu spécifique et trouvez les fichiers de sauvegarde. Vous pouvez également les trouver dans Documents, sous le dossier Mes jeux.

Pouvez-vous copier les fichiers de jeu d’un ordinateur à un autre ?

Allez dans votre bibliothèque, trouvez le jeu que vous voulez transférer depuis l’autre PC, puis cliquez sur le bouton « Installer ». Oui, faites cela d’abord. Une fois le processus d’installation/téléchargement lancé, laissez-le prendre les 20 premiers Mo environ, puis mettez-le en pause et quittez le Lanceur d’Epic Games. C’est la première étape.

Comment transférer mes jeux sur un nouvel ordinateur ?

Déplacer les jeux sur le nouvel ordinateur. Placez le dossier de jeu copié du périphérique externe au même endroit sur le nouvel ordinateur. Nommez le dossier comme Jeux d’origine. Ouvrez Origin et choisissez un jeu à télécharger.

Steam transfère-t-il les données enregistrées ?

Les jeux que vous achetez et téléchargez via Steam peuvent charger et télécharger des fichiers de sauvegarde sur les serveurs de Steam. En d’autres termes, si vous perdez les données de votre ordinateur, installez un nouvel ordinateur ou jouez à vos jeux Steam sur plusieurs ordinateurs, vous pouvez récupérer votre dernière sauvegarde via Internet.

Comment télécharger mes sauvegardes Steam?

Il convient de préciser que si aucune option « Steam Cloud » n’est disponible, cela signifie simplement que le jeu n’est pas pris en charge.

  1. Lancez votre navigateur Web.
  2. Visitez la page officielle de Steam Cloud.
  3. Sélectionnez le jeu souhaité dans la liste.
  4. Télécharger les fichiers du jeu.

5 avril 2022

Comment puis-je sauvegarder mes sauvegardes Steam ?

Sauvegarde locale de votre jeu sur PC

  1. Ouvrez votre client Steam et allez dans la bibliothèque.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du jeu et cliquez sur Propriétés.
  3. Cliquez sur l’onglet « Fichiers locaux » et sélectionnez « Sauvegarder les fichiers du jeu ».
  4. Choisissez le jeu que vous voulez sauvegarder et cliquez sur « Suivant ».
  5. Trouvez le dossier dans lequel vous voulez sauvegarder les fichiers de sauvegarde.

Comment sauvegarder mes sauvegardes de jeux ?

Choisissez d’Activer les jeux sauvegardés dans le nuage pour commencer à les sauvegarder. Chaque fois que vous démarrez un nouveau jeu, il vous demande généralement où vous voulez sauvegarder votre progression. Sélectionnez Jeux sauvegardés dans le nuage pour les conserver dans le nuage. Votre console synchronise vos données de sauvegarde avec le nuage lorsque vous quittez le jeu.

Comment transférer mes jeux Steam sur un autre ordinateur ? 2021?

Faites un clic droit sur le jeu que vous voulez sauvegarder et sélectionnez l’option « Sauvegarder les fichiers du jeu ».

  1. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez tous les jeux que vous souhaitez sauvegarder.
  2. Il vous sera maintenant demandé où vous voulez stocker votre sauvegarde. Vous devez choisir un endroit où vous pouvez facilement accéder aux fichiers et les copier sur votre stockage externe.

7 mai 2022

Steam sauvegarde-t-il les données des jeux ?

Steam enregistre les données de jeu sur l’ordinateur où sont généralement sauvegardés les fichiers d’installation de Steam. Cette fonction vous permet d’accéder à vos données et de jouer à des jeux hors ligne. D’autre part, il stocke les données de sauvegarde sur le cloud Steam. De cette façon, vous pouvez jouer à vos jeux sur différents appareils tant que vous êtes en ligne.

Comment puis-je accéder à mes sauvegardes dans le nuage Steam ?

Pour trouver vos fichiers de sauvegarde, Rendez-vous sur la page View Steam Cloud de Valve dans votre navigateur Web et connectez-vous avec votre compte Steam. Vous verrez une liste de jeux utilisant votre stockage dans le nuage Steam. Localisez le jeu dans la liste et cliquez sur « Afficher les fichiers » pour voir tous les fichiers d’un jeu.

Comment transférer les sauvegardes du nuage Steam?

Pour ce faire, localisez le jeu dans votre bibliothèque Steam, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez « Propriétés ». » Cliquez sur l’onglet « Général » et assurez-vous que l’option « Conserver les sauvegardes du jeu dans le nuage Steam » est cochée pour le jeu. Si cette option n’est pas cochée, Steam ne téléchargera pas automatiquement vos sauvegardes dans le nuage – ou n’en téléchargera pas de nouvelles.

Où se trouvent les sauvegardes des jeux Steam?

Les jeux qui utilisent les sauvegardes dans le nuage de Steam peuvent stocker ces fichiers à l’adresse suivante C:\Program Files (x86)\Steam\Userdata. Il se peut également que certains jeux stockent leurs fichiers de sauvegarde dans votre dossier Documents – recherchez un dossier portant le nom du jeu, le nom de l’éditeur ou dans le dossier  » Mes jeux « .

Comment puis-je sauvegarder les sauvegardes Steam ?

Sauvegarde locale de vos sauvegardes sur PC

  1. Ouvrez votre client Steam et allez dans la bibliothèque.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du jeu et cliquez sur  » Propriétés « .
  3. Cliquez sur l’onglet Fichiers locaux et sélectionnez Sauvegarde des fichiers de jeu.
  4. Choisissez le jeu que vous voulez sauvegarder et cliquez sur Suivant.
  5. Trouvez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer les fichiers de sauvegarde.

Où sont stockées les sauvegardes de jeux Steam ?

Les jeux qui utilisent les sauvegardes dans le nuage de Steam peuvent stocker ces fichiers sous la forme d’un fichier de sauvegarde C:\Program Files (x86)\Steam\Userdata. Certains jeux stockent leurs fichiers de sauvegarde dans votre dossier Documents. Recherchez un dossier portant le nom du jeu, le nom de l’éditeur ou dans le dossier « Mes jeux ».

Comment accéder à mes fichiers de sauvegarde Steam?

Pour trouver vos fichiers de sauvegarde, rendez-vous sur la page View Steam Cloud de Valve dans votre navigateur Web et connectez-vous avec votre compte Steam. Vous verrez une liste de jeux utilisant votre stockage dans le nuage Steam. Localisez le jeu dans la liste et cliquez sur « Afficher les fichiers » pour voir tous les fichiers d’un jeu.

Où sont sauvegardés les fichiers de sauvegarde Steam?

Sous Windows : C:\Program Files (x86)\Steam\userdata Certains d’entre eux se trouvent dans le lecteur C > users > le nom d’utilisateur avec lequel vous êtes connecté à Steam > appdata. Ici, vous devez chercher des dossiers nommés Local, localLow ou roaming, recherchez le jeu spécifique et trouvez les fichiers de sauvegarde.

Où sont situées mes sauvegardes Steam ?

Allez à l’emplacement suivant : C:\Program Files (x86)\Steam\userdata. Vous devriez voir un dossier dont le nom est composé de plusieurs chiffres. Il s’agit de votre identifiant Steam, qui contient toutes les données de sauvegarde associées à votre compte Steam.

Sont des sauvegardes Steam sur le cloud?

Activez Steam Cloud Sync Tout d’abord, si votre problème est que les sauvegardes de vos jeux ne se synchronisent pas, essayez de faire un clic droit sur le jeu dans votre bibliothèque Steam et sélectionnez Propriétés. À partir de là, sous l’onglet Général, vérifiez que vous cochez la case Conserver les jeux enregistrés dans le Steam Cloud pour [jeu].

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.