Comment se termine Corniche Kennedy ?

Qui est le jockey dans Corniche Kennedy ?

SYLVESTRE OPÉRA : Il est le directeur de la sécurité du littoral, chargé par le maire ( Le Jockey) de surveiller la corniche et de mettre fin à ces plongeons illégaux.

Qui est Tania dans Corniche Kennedy ?

En parallèle, on découvrira dans le passé récent de l’enquêteur Sylvestre Opéra une blessure vive provoquée par la disparition mystérieuse de Tania, une prostituée russe rencontrée lors d’une opération de démantèlement d’un réseau maffieux.

Quel est le thème du livre Corniche Kennedy ?

L’intrigue de Corniche Kennedy tisse de façon serrée la mer et l’amour, en narrant les progrès de l’idylle entre Eddy et Suzanne sur la plage où « Le vent et le ressac » de la mer s’accordent avec « les souffles »32 du désir.

Pourquoi lire Corniche Kennedy ?

Les « petits cons de la corniche » se donnent rendez-vous sur la « Plate », amas de rochers, de béton, entre la mer et la ville, pour y jouer le film de leur adolescence. Désœuvrés, recrachés par la ville, les ados de la corniche s’entassent en bandes informelles, s’observent, se toisent, se découvrent, se provoquent.

Qui sont les personnages principaux de Corniche Kennedy ?

Personnages

  • Eddy : Le personnage principal du roman. …
  • Mario : Le meilleur ami d’Eddy vivant également dans les quartiers pauvres de Marseille. …
  • Suzanne : Adolescente d’un milieu aisé tentant de s’intégrer au groupe de la Plate, qui sera par la suite amoureuse de Eddy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.