Comment joindre le centre d’encaissement des amendes ?

Qui contacter pour les amendes ?

Pour les infractions concernant les radars automatiques, contactez le 0806 60 66 06 (numéro non surtaxé) ; pour le procès-verbal électronique (PVe), le 0806 60 96 25 (numéro non surtaxé) ; pour les amendes forfaitaires délictuelles, le 0806 60 53 81 (numéro non surtaxé).

Comment savoir si on va recevoir des amendes ?

Pour toutes informations, direction Internet. En effet, depuis le 11 février, vous avez la possibilité de suivre l’état du dossier de votre contravention sur Internet en allant sur le site de l’Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions : antai.gouv.fr.

Comment savoir si mon véhicule a des amendes en cours ?

Comment savoir si on a une amende avec son immatriculation sur le site de l’ANTAI. Pour consulter votre dossier d’infraction sur le site de l’ANTAI, il faut vous munir de l’avis de contravention que vous avez reçu par voie postale à l’adresse renseignée auprès du fichier national des immatriculations.

Ou appeler quand on a pas reçu ma contravention ?

À défaut, vous pouvez joindre le service vocal de l’antai, au 0811 87 18 71 (0,05 euro par minute + prix d‘un appel local) pour les PV électroniques ou au 0811 10 20 30 pour les contraventions relevant de radars.

Comment savoir toutes les amendes ?

Afin de retrouver toutes vos contraventions, vous pouvez à tout moment consulter votre dossier d’infraction via le site de l’ANTAI (Agence nationale de traitement automatisé des infractions).

Comment savoir si on a des amendes à payer ?

Pour savoir si vous avez des amendes impayées, vous devez adresser votre lettre au Trésor Public de votre région pour connaitre les amendes au sein de cette même région. Si vous pensez avoir des amendes dans plusieurs régions, vous devrez adresser une lettre au Trésor Public de chaque région concernée.

Comment connaître ses dettes Trésor public ?

Il est possible de vérifier l’état de ses dettes envers le Trésor public en lui demandant un bordereau de situation des amendes et condamnations pécuniaires (BSACP). Les amendes qu’elles soient simples ou majorées y sont inscrites, celles qui ont été payées et celles qui ne l’ont pas été.

Comment payer une amende qu’on a pas reçu ?

Pour pouvoir payer ses amendes, plusieurs téléservices ont été mis en place : le paiement par internet par le biais du site www.amendes.gouv.fr/tai, en appelant le serveur vocal, en se rendant chez un buraliste agréé « paiement électronique des amendes » ou auprès d’un centre des finances publiques doté d’un terminal …

Comment joindre l’officier du ministère public ?

en adressant par lettre recommandée avec demande d’avis de réception le formulaire joint à l’avis d’amende à l’adresse suivante : Monsieur l’officier du ministère public près le Contrôle automatisé, CS 41101, 35 911 Rennes cedex 9.

Comment avoir l’historique des contraventions ?

Toute personne ayant reçu un avis de contravention suite à une infraction routière en France, relevée par un système de contrôle automatisé (radar ou procès-verbal électronique) peut se connecter sur le site de l’ANTAI, rubrique « Avis de contravention » , page  » Consultez votre dossier d’infraction « .

Comment ne plus avoir de dette au Trésor public ?

Vous pouvez aussi demander un effacement total ou partiel de votre dette, mais il faut alors vous adresser directement au créancier qui a édité la facture.

Comment savoir les dettes qu’on a ?

Il faut contacter chaque établissement de crédit pour connaître sa situation par voie recommandée avec accusé de réception en justifiant de son identité… Le plus facile est de connaître au moins le nom des banques ou des sociétés de crédits à la consommation pour commencer les recherches.

Comment faire pour payer une amende sans le papier ?

Permet de payer une amende forfaitaire (contravention ou délit) pour une infraction constatée par un système de contrôle automatisé (radar) ou par procès-verbal électronique.

Comment payer une amende au Trésor public ?

Régler une amende

  1. sur le site amendes.gouv.fr ;
  2. sur smartphone, après avoir téléchargé gratuitement l’application mobile amendes. …
  3. par téléphone en composant le numéro suivant : 0 811 101 010 (0,05 €/mn + prix appel local) dans la limite de 1500€ ;

Quel recours pour contester une amende ?

Deux voies de recours sont possibles : Par voie électronique sur le site de de l’ANTAI (Agence nationale de traitement automatisé des infractions), notamment si le conducteur a été verbalisé par radar électronique. Par voie postale en courrier recommandé à l’adresse indiqué sur l’avis de contravention.

Comment contester une amende abusive ?

Pour contester un avis de contravention ou une amende forfaitaire majorée, vous devez formuler une requête en exonération ou une réclamation auprès de l’officier du ministère public (OMP). Sur ce site web, vous pouvez réaliser de façon intégralement dématérialisée votre contestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.