Comment joindre Bercy ?

Qui contacter pour les aides de l’État ?

A quelles aides pouvez-vous prétendre ? Un numéro de téléphone 0 806 000 245 (service gratuit + coût de l’appel) vous informe et vous oriente.

Comment contacter le Trésor public ?

Par téléphone, vous pouvez joindre le centre de contact « Impôts service » en composant le 0809 401 401. Ce numéro gratuit (service gratuit + prix d’appel) vous permettra de vous entretenir avec un agent des impôts du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 19h, hors jours fériés (en savoir plus).

Comment envoyer un message au Trésor public ?

Il doit ensuite cliquer sur « Votre espace particulier » en haut à droite de la page d’accueil, se connecter à l’aide de son numéro fiscal à 13 chiffres et de son mot de passe. Dès lors, il lui suffit de déplacer sa souris sur la partie « Ma messagerie sécurisée » dans la rubrique « Nous contacter ».

Comment faire pour écrire au ministre des Finances ?

Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier à : Ministère de l’économie et des finances, SG-SIRCOM, Bureau de l’assistance et des technologies numériques, teledoc 581, 139 rue de Bercy, 75572 Paris cedex 12.

Où trouver un conseiller pour ma prime Renov ?

Pour être accompagné dans votre projet de rénovation, vous pouvez consulter gratuitement un conseiller FAIRE, le service public qui guide les particuliers dans leurs travaux de rénovation énergétique, par téléphone au 0 808 800 700 (du lundi au vendredi de 9h à 18h) ou rencontrer un conseiller près de chez vous.

Où se renseigner pour les aides à la rénovation ?

Découvrez les aides qui correspondent à vos besoins d’éco-rénovation. Afin de faciliter votre projet de rénovation énergétique, un nouveau service public a vu le jour. Depuis janvier 2022, un site internet unique est lancé : france-renov.gouv.fr .

Comment contacter les impôts par tel ?

Contacter les services des impôts par téléphone : les numéros généraux

  1. 0 809 401 401 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h pour toute question relative au prélèvement à la source ;
  2. 0 810 467 687 du lundi au vendredi de 8 h à 22 h et le samedi de 9 h à 19 h pour tout renseignement général.

15 avr. 2564 E. B.

Comment connaître ses dettes Trésor public ?

Il est possible de vérifier l’état de ses dettes envers le Trésor public en lui demandant un bordereau de situation des amendes et condamnations pécuniaires (BSACP). Les amendes qu’elles soient simples ou majorées y sont inscrites, celles qui ont été payées et celles qui ne l’ont pas été.

Comment contacter impots gouv par mail ?

Joindre les Impôts par e-mail Pour toutes les questions concernant votre espace personnel sur internet ou bien votre déclaration en ligne, notamment si vous rencontrez certains problèmes techniques, vous pouvez envoyer un courriel à cette adresse : [email protected]impots.gouv.fr.

Comment envoyer un message sur le site des impôts ?

Une fois connecté à votre espace particulier, il vous suffit de cliquer sur l’icône « Messagerie sécurisée » : Puis cliquez sur « Ecrire » afin de sélectionner le motif de votre demande et laissez vous guider.

Comment on s’adresse à un ministre ?

On commence par « Monsieur le Premier Ministre » ou « Madame la Première Ministre », et on poursuit avec « Monsieur »ou « Madame ». Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma haute considération.

Quand mettre une majuscule à ministre ?

✓ Les noms madame et monsieur s’écrivent avec une majuscule lorsqu’on s’adresse directement à la personne sans faire suivre son nom mais aussi quand on s’adresse directement à la personne en faisant suivre son titre (ministre, maire, député, directrice…).

Qui contacter pour ma prime rénov ?

0 808 800 700
Vous avez la possibilité de contacter un conseiller FAIRE par téléphone au 0 808 800 700 (service gratuit, disponible du lundi au vendredi de 9 h à 18 h)? Pour obtenir cette subvention, il faut s’adresser à l’Anah (Agence nationale de l’habitat).

Qui peut m’aider pour ma prime Renov ?

Les travaux engagés à partir du 1er octobre 2020 sont tous éligibles, sans condition de revenus, à l’aide Ma Prime Rénov‘. Les ménages classiques pourront alors faire la demande directement depuis la plateforme dédiée maprimerenov.gouv.fr pour ces travaux, mais devront pour cela attendre le 1er janvier 2021.

Comment se faire aider pour des travaux ?

Où s’informer ?

  1. Conseillers spécialisés en travaux de rénovation de l’habitat (France Rénov’) Permet de se faire accompagner gratuitement dans ses travaux de rénovation par des conseillers spécialisés. Par téléphone. 0 808 800 700. …
  2. Agence nationale de l’habitat (Anah) Nouvelle fenêtre.

Quelles subventions pour la rénovation de maison ancienne ?

Plafonné à 30 000 €, le dispositif «MaPrimeRénov’ Sérénité » permet de prendre en charge des travaux : Portant sur 50 % du montant total du chantier HT ménages très modestes. Portant sur 35 % du montant total du chantier HT pour les ménages très modestes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.