Comment faire pour que les fichiers ICA s’ouvrent automatiquement?

Comment associer le fichier de lancement du client Citrix à une ouverture automatique ?

Ouvrez le dossier Citrix, puis le dossier Client ICA. Double-cliquez sur l’application WFCRun32 (attention de ne pas sélectionner l’application Wfica32) Cliquez sur OK pour confirmer l’association avec le Gestionnaire de connexion Citrix. Cliquez sur Fermer pour fermer la fenêtre Programmes par défaut, puis fermez la fenêtre du Panneau de configuration.

Comment ouvrir un .Fichier ICA dans Chrome?

Vous pouvez trouver cette option dans Chrome – Paramètres – Avancé – Téléchargements. Mais vous pouvez également taper chrome://settings/downloads dans la barre d’adresse pour accéder directement à la page des paramètres. Dans la barre de téléchargement en bas, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ICA téléchargé et choisissez Toujours ouvrir les fichiers de ce type.

Quel programme s’ouvre .Fichiers ICA?

Vous pouvez également ouvrir un fichier ICA dans Microsoft Notepad (Windows), Apple TextEdit (Mac), ou tout autre éditeur de texte, pour afficher les informations de configuration que le fichier contient.

Comment ouvrir automatiquement un fichier ICA sur Mac ?

Cliquez sur le triangle de menu à côté du fichier ICA en bas du navigateur et sélectionnez Toujours ouvrir les fichiers de ce type. Si vous y êtes invité, choisissez Citrix Workspace (ou Citrix Receiver). Si vous y êtes invité, cliquez sur OK pour enregistrer vos paramètres.

Comment réparer le lancement de Citrix ICA?

Pour résoudre ce problème, il suffit d’aller dans le dossier où le fichier OLE a été téléchargé. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier avec . extension ica et sélectionnez ouvrir avec. Sélectionnez Citrix Connection Manager dans la liste et sélectionnez Toujours utiliser cette option.

Comment faire fonctionner Citrix Receiver sur Chrome ?

Utilisateurs Naviguez jusqu’à chrome://extensions, puis faites glisser l’application reconditionnée (. crx) dans la fenêtre de Chrome pour installer l’application Citrix Workspace pour Chrome OS. Comme l’application est préconfigurée, les utilisateurs peuvent commencer à travailler avec l’application Citrix Workspace dès qu’ils l’installent, sans avoir à effectuer d’étapes de configuration supplémentaires.

Comment ouvrir Citrix dans Chrome?

Comment accéder à Citrix Workspace via le plugin Chrome

  1. Cliquez sur « Add App » :
  2. La page chrome://apps va maintenant se lancer et vous verrez l’application Citrix Workspace nouvellement installée. …
  3. lorsque vous êtes invité à saisir l’URL du compte, entrez https://citrix.wcsu.edu et cliquez sur Connecter :
  4. Lorsque vous y êtes invité, connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe de la WCSU. (

Comment ouvrir un fichier ICA dans Safari ?

La solution est simple :

  1. Tout d’abord, vous devez modifier ce que Safari considère comme un fichier « sûr ». Assurez-vous que dans le panneau des préférences de Safari, la case  » Ouvrir des fichiers « sûrs »  » est cochée.
  2. Extraire le plist (fichier de préférences) du fichier zip téléchargé.
  3. Glissez et déposez le fichier dans /Bibliothèque/Préférences. …
  4. Redémarrer Safari.

30 août 2011

Comment faire pour que mon Citrix Receiver fonctionne sur mon Mac ?

Depuis la page de téléchargement de Citrix

  1. Téléchargez le fichier plist . …
  2. Ouvrez le fichier téléchargé.
  3. Sur la page d’introduction, cliquez sur Continuer.
  4. Sur la page Licence, cliquez sur Continuer.
  5. Cliquez sur « Agree » pour accepter les termes du contrat de licence.
  6. Sur la page Type d’installation, cliquez sur Installer.
  7. Sur la page Ajouter un compte, sélectionnez Ajouter un compte, puis cliquez sur Continuer.

Pourquoi le fichier Citrix ICA ne s’ouvre pas?

Pour résoudre ce problème, il suffit d’aller dans le dossier où le fichier ICA a été téléchargé. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier avec . Ouvrez l’extension ica et sélectionnez Ouvrir avec. Sélectionnez Citrix Connection Manager dans la liste et sélectionnez Toujours utiliser cette option.

Comment ouvrir les fichiers Citrix ICA sous Windows 10 ?

Si vous utilisez un système d’exploitation 32 bits, Naviguez jusqu’à C:\Program Files\Citrix\ICA Client, sélectionnez wfcrun32.exe, puis cliquez sur OK. 7. Si vous utilisez un système d’exploitation 64 bits, accédez à C:³Program Files (x86)³Citrix³ICA Client, sélectionnez wfcrun32.exe, et cliquez sur OK.

Pourquoi Chrome ne s’ouvre pas dans Citrix?

Assurez-vous que Google Chrome v. Ouvrez les propriétés à partir des paramètres de l’application publiée de Google Chrome sur la console Delivery Service ou la console Citrix AppCenter. Sélectionnez Emplacement sous Propriétés et ajoutez le paramètre –allow-no-sandbox-job –disable-gpu dans la ligne de commande. Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.

Comment faire de Chrome mon navigateur par défaut dans Citrix ?

Allez dans Panneau de configuration > Programmes par défaut > Définir votre programme par défaut. Sélectionnez le navigateur que vous souhaitez utiliser comme navigateur par défaut dans l’onglet Programmes sur la gauche. Sélectionnez Définir ce programme par défaut ou Choisir les valeurs par défaut de ce programme en fonction des besoins.

Quel exe Citrix ouvre les fichiers ICA ?

wfcrun32.exe
Lors de l’ouverture de l’application virtuelle, l’icône . ica est censé ouvrir le fichier Citrix « wfcrun32.exe« .

Comment puis-je ouvrir Citrix dans mon navigateur?

Configurer l’application Citrix Workspace pour l’utilisation des onglets du navigateur en HTML5

  1. Dans l’écran Démarrer de Windows ou dans l’écran Apps, localisez et cliquez sur la tuile Citrix StoreFront.
  2. Dans le volet de gauche, sélectionnez Stores et dans le volet d’action, sélectionnez Manage Receiver for Web Sites, puis cliquez sur Configure.
  3. Sélectionnez Déployer l’application Citrix Receiver/Workspace.

Comment définir Citrix Receiver comme programme par défaut pour ICA ?

Pour résoudre ce problème, il suffit d’aller dans le dossier où le fichier ICA a été téléchargé. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier avec . l’extension ica et sélectionnez ouvrir avec. Sélectionnez Citrix Connection Manager dans la liste et sélectionnez Toujours utiliser cette option.

Pourquoi mon récepteur Citrix ne fonctionne-t-il pas ?

Le problème du récepteur Citrix ne se lance pas Le problème peut être causé par les applications que vous utilisez. Ensuite, vous devez vous assurer que vous disposez de toutes les permissions pour le compte utilisateur. D’autres solutions consistent à télécharger la dernière version de Citrix Receiver ou à le réinitialiser.

Comment utiliser Citrix sur un Mac?

À partir de la page Téléchargements de Citrix

  1. Téléchargez le fichier . …
  2. Ouvrez le fichier téléchargé.
  3. Sur la page Introduction, cliquez sur Continuer.
  4. Sur la page de la licence, cliquez sur Continuer.
  5. Cliquez sur Accepter pour accepter les termes de l’accord de licence.
  6. Sur la page Type d’installation, cliquez sur Installer.
  7. Sur la page Ajouter un compte, sélectionnez Ajouter un compte, puis cliquez sur Continuer.

Comment ouvrir Citrix ICA automatiquement?

Ouvrir automatiquement les fichiers ICA. Associez . Type de fichier ica avec le gestionnaire de connexion Citrix. Suppression ou désactivation du logiciel publicitaire de navigateur tiers….Activer le plugin Citrix ICA Client

  1. Lancez Internet Explorer.
  2. Allez dans Outils > Gérer les modules complémentaires.
  3. Sélectionnez le plugin Citrix ICA Client et cliquez sur Enable.

Lors de l’ouverture d’un .Fichier ICA rien ne se passe?

Pour résoudre ce problème, il suffit d’aller dans le dossier où le fichier ICA a été téléchargé. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier avec . ica et sélectionnez Ouvrir avec. Sélectionnez Citrix Connection Manager dans la liste et sélectionnez Toujours utiliser cette option.

Comment activer le récepteur Citrix dans Chrome ?

Instructions

  1. Pour un Chrome déjà installé, Chrome > Paramètres > Afficher les paramètres avancés > Confidentialité > effacer les données de navigation : le début du temps, puis quittez Chrome et relancez-le.
  2. Accédez à l’URL de la passerelle d’accès Netscaler dans Chrome et connectez-vous avec les informations d’identification de l’utilisateur. Vous devriez obtenir la page « Detect Receiver » ci-dessous.

Comment activer Citrix dans Chrome?

Solution

  1. Assurez-vous que l’extension Google Chrome v. …
  2. Ouvrez Propriétés à partir des paramètres de l’application publiée de Google Chrome sur la console Delivery Service ou la console Citrix AppCenter.
  3. Sélectionnez Location sous Properties et ajoutez le paramètre –allow-no-sandbox-job –disable-gpu dans la ligne de commande.
  4. Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.

Comment changer mon navigateur par défaut sur Citrix ?

Allez dans le Panneau de configuration > Programmes par défaut > Définissez votre programme par défaut. Sélectionnez le navigateur que vous souhaitez utiliser comme navigateur par défaut dans l’onglet Programmes sur la gauche. Sélectionnez Set this program as default ou Choose defaults for this program as per requirement.

Comment puis-je définir Citrix Receiver comme programme par défaut ?

Associez . Type de fichier ica avec Citrix Connection Manager

  1. Sur les ordinateurs Windows, allez dans Panneau de configuration > Paramètres > Apps > Apps par défaut > Choisir les apps par défaut par type de fichier.
  2. Sous Nom, trouvez . Type de fichier ica.
  3. Assurez-vous que la valeur par défaut actuelle est définie sur Citrix Connection Manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.