Comment exécuter une requête WMI à partir de la ligne de commande ?

Qu’est-ce que la commande WMIC dans CMD?

La ligne de commande de Windows Management Instrumentation (WMIC) est un utilitaire logiciel qui permet aux utilisateurs d’effectuer des opérations de Windows Management Instrumentation (WMI) avec une invite de commande.

Comment faire une requête WMI?

Créer un filtre WMI qui recherche une version spécifique de Windows

  1. Ouvrez la console de gestion des stratégies de groupe.
  2. Dans le volet de navigation, développez Forest : YourForestName, développez Domains, développez YourDomainName, puis sélectionnez WMI Filters.
  3. Sélectionnez Action, puis choisissez Nouveau.

Comment tester une requête WMI?

La procédure pour effectuer un test rapide des services WMI sur une machine distante n’est pas très différente de celle pour tester les services locaux.

  1. Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter et tapez wmimgmt. …
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Contrôle WMI (Local), puis cliquez sur Connecter à un autre ordinateur.
  3. Cliquez sur Un autre ordinateur, puis saisissez le nom de l’ordinateur distant.

Comment exécuter une requête WMI dans PowerShell ?

Exécuter une requête WMI dans PowerShell

  1. Pour exécuter une requête par défaut, WMI Explorer utilise le cmdlet Get-CIMInstance avec les paramètres ClassName, ComputerName et Runspace.
  2. Si la requête inclut des propriétés. WMI Explorer achemine la sortie de la commande Get-CIMInstance vers le cmdlet Format-Table.

Comment ouvrir la console WMI?

Pour ouvrir la console de contrôle WMI, cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez wmimgmt. msc, puis cliquez sur OK. Pour obtenir des informations sur l’utilisation du contrôle WMI, cliquez sur le menu Action dans la console, puis sur Aide.

Qu’est-ce que la commande WMIC dans Powershell ?

L’utilitaire en ligne de commande (WMIC) de Windows Management Instrumentation (WMI) est un outil de gestion de l’information un utilitaire en ligne de commande qui permet aux utilisateurs d’effectuer des opérations WMI à partir d’une invite de commande. WMI est une interface fournissant une variété de fonctions de gestion de Windows.

Que sont les requêtes WMI?

L’un des principaux outils de l’instrumentation de gestion de Windows (WMI) est l’outil WMI La possibilité d’interroger le référentiel WMI pour obtenir des informations sur les classes et les instances. Par exemple, vous pouvez demander à WMI de renvoyer tous les objets représentant les événements d’arrêt de votre système de bureau. Vous pouvez également récupérer des données de classe, d’instance ou de schéma.

Comment utiliser WMI?

Pour créer un filtre WMI :

  1. Développez le domaine cible, puis localisez le nœud Filtres WMI dans l’arborescence du domaine.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nœud Filtres WMI, puis sélectionnez Nouveau filtre WMI.
  3. Fournissez un nom et une description pour le filtre.
  4. Ajoutez au moins une requête. Pour en savoir plus sur la création de requêtes, consultez la section Requêtes WMI.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Comment accéder à WMI?

Activer les requêtes WMI (Windows Management Instrumentation) à distance

  1. Sur le serveur cible, allez à. Outils d’administration. …
  2. Développez. Services et applications. …
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur. Contrôle WMI. …
  4. Sur l’ordinateur. Propriétés du contrôle WMI. …
  5. Sécurité. .
  6. Ajouter. si vous voulez ajouter un utilisateur de surveillance.
  7. Vérifier. Activation à distance. …
  8. Vérifiez si la connexion est réussie.

Qu’est-ce que la commande WMIC dans PowerShell?

L’utilitaire en ligne de commande de Windows Management Instrumentation (WMI) (WMIC) est un outil de gestion de l’information un utilitaire en ligne de commande qui permet aux utilisateurs d’effectuer des opérations WMI à partir d’une invite de commande. WMI est une interface fournissant une variété de fonctions de gestion Windows.

Comment lister une classe WMI dans PowerShell ?

Dans certains cas, vous pouvez souhaiter rechercher différentes classes WMI sur un système. Les deux principales cmdlets qui vous permettent d’effectuer des recherches dans WMI sont get-wmiobject et get-cimclass . Vous pouvez simplement utiliser la cmdlet get-wmiobject avec l’argument -list pour répertorier toutes les classes d’un espace de noms particulier.

Comment exécuter WMI dans l’Explorateur?

Utiliser les requêtes prédéfinies de WMI Explorer ou écrire les vôtres. Exécution dans PowerShell . Cliquez pour exécuter une commande Get-CimInstance pour toute classe ou propriété WMI dans la console intégrée de Windows PowerShell dans l’explorateur WMI. Exportez les résultats de la requête au format HTML, XML, CSV ou texte.

Comment exécuter WMIC sur un ordinateur distant ?

Pour créer un partage sur un ordinateur distant en utilisant WMIC : À l’invite de commande, tapez wmic, puis appuyez sur ENTRÉE. Tapez /node:computer name où computer nameest le nom de l’ordinateur cible. Si vous souhaitez transmettre les informations d’identification de l’administrateur, tapez /user : « domain\username », pour recevoir une demande de mot de passe.

Quelle est la différence entre WMI et WMIC ?

WMI (Windows Management Instrumentation) fournit une infrastructure de gestion et de partage des informations pour les machines Windows. WMIC (WMI Command) étend WMI par le biais d’une interface de ligne de commande et de fichiers BATCH.

Comment exécuter une requête WMI dans SQL Server ?

Dans le premier champ de texte, saisissez l’espace de nom du fournisseur WMI pour la gestion des ordinateurs : root\Microsoft\SqlServer\ComputerManagement11. Cliquez sur Connecter. Cliquez sur Requête. Tapez une requête qui renvoie les services en cours d’exécution sur l’ordinateur local : SELECT * FROM SqlService.

Quelle commande remplace WMIC?

L’outil WMIC est déprécié dans Windows 10, la version 21H1 et la version 21H1 du canal de disponibilité générale de Windows Server. Cet outil est remplacé par Windows PowerShell pour WMI.

Comment ouvrir le gestionnaire WMI?

Pour activer ou désactiver le trafic WMI à l’aide de l’interface utilisateur du pare-feu Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Sécurité, puis sur Pare-feu Windows. Cliquez sur Modifier les paramètres, puis sur l’onglet Exceptions. Dans la fenêtre Exceptions, cochez la case Windows Management Instrumentation (WMI) pour permettre au trafic WMI de traverser le pare-feu.

Comment trouver des informations WMI?

Le site cmdlet Get-WmiObject obtient des instances de classes WMI ou des informations sur les classes WMI disponibles. Pour spécifier un ordinateur distant, utilisez le paramètre ComputerName. Si le paramètre List est spécifié, la cmdlet obtient des informations sur les classes WMI qui sont disponibles dans un espace de noms spécifié.

Comment ouvrir des fichiers WMI dans Windows 10 ?

Pour activer ou désactiver le trafic WMI à l’aide de l’interface utilisateur du pare-feu Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Sécurité, puis sur Pare-feu Windows. Cliquez sur Modifier les paramètres, puis sur l’onglet Exceptions. Dans la fenêtre Exceptions, cochez la case Windows Management Instrumentation (WMI) pour permettre au trafic WMI de traverser le pare-feu.

Quelle est la commande permettant d’interroger les paramètres WMI d’un ordinateur distant ?

Utilisez le paramètre -ComputerName commun à la plupart des cmdlets WMI, tels que Get-WmiObject.

Quel port le service WMI utilise-t-il ?

WMI est basé sur le modèle DCOM (Distributed Component Object Model) qui, par défaut, utilise un port TCP choisi au hasard entre 49152 et 65535 pour les communications.

Qu’est-ce que WMI dans SQL Server?

Le fournisseur WMI pour les événements du serveur vous permet d’utiliser les éléments suivants Instrumentation de gestion Windows (WMI) pour surveiller les événements dans SQL Server. Le fournisseur fonctionne en transformant SQL Server en un objet WMI géré. Tout événement qui peut générer une notification d’événement dans SQL Server peut être exploité par le WMI en utilisant ce fournisseur.

Comment accéder à mon WMI à distance?

Suivez les cinq étapes suivantes pour vous connecter à distance au panneau IHM de votre machine depuis votre PC ou votre smartphone.

  1. Etape 1 : Connecter l’IXrouter au IXON Cloud. …
  2. Etape 2 : Connectez votre panneau IHM à l’IXrouter. …
  3. Étape 3 : Ajouter un service VNC. …
  4. Étape 4 : Accès au panneau IHM via le Web.

Comment se connecter à WMI?

Activer les requêtes à distance de Windows Management Instrumentation (WMI)

  1. Sur le serveur cible, allez à. Outils administratifs. …
  2. Développez. Services et applications. …
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur. Contrôle WMI. …
  4. Sur le. Propriétés du contrôle WMI. …
  5. Sécurité. .
  6. Ajouter. si vous voulez ajouter un utilisateur de surveillance.
  7. Vérifier. Activation à distance. …
  8. Vérifiez si la connexion est réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.