Comment écrire un exposant inférieur?

Comment taper l’exposant inférieur ?

1. Sur un ordinateur Windows

  1. Placez votre curseur à l’endroit où vous voulez un exposant. Par exemple, si vous voulez placer un exposant après le chiffre 10 dans un document, placez votre curseur directement après le 10, sans espace.
  2. Tapez Alt+0185 pour l’exposant 1. …
  3. Tapez Alt+0178 pour l’exposant 2. …
  4. Tapez Alt+0179 pour l’exposant 3.

30 sept. 2021

Comment taper la puissance inférieure de 2 sur un clavier ?

0:191:13Keyboard Shortcuts to Exponents : Compétences et fonctions informatiquesYouTubeDébut du clip proposéFin du clip proposéIl ressemble à ce symbole. Donc, si je veux écrire 5 à la deuxième puissance, j’écris cinq useMoreIl ressemble à ce symbole. Donc, si je veux écrire 5 à la deuxième puissance, j’écrirai 5 et j’utiliserai la flèche vers le haut. Et ensuite – ceci est universellement accepté dans les ordinateurs comme le symbole pour l’exponentiation.

Que sont les exposants inférieurs ?

Abécédaire
Une petite lettre ou un chiffre placé légèrement plus bas que le texte normal. Souvent utilisé quand on a une liste de valeurs. Remarque : lorsque la lettre est en haut, il s’agit d’un « exposant ».

Comment taper un exposant inférieur?

Pour faire apparaître du texte légèrement au-dessus (en exposant) ou au-dessous (en indice) du texte normal, vous pouvez utiliser des raccourcis clavier.

  1. Sélectionnez le caractère que vous voulez formater.
  2. Pour un exposant, appuyez simultanément sur les touches Ctrl, Shift et le signe plus (+). Pour l’indice, appuyez simultanément sur Ctrl et sur le signe égal (=).

Comment taper l’indice 2?

Utilisation des raccourcis clavier Sélectionnez le texte que vous souhaitez formater en exposant ou en indice. 2. Pour le convertir en exposant, appuyez sur Ctrl + Shift + + (c’est-à-dire les touches Ctrl, Shift et le signe Plus). Pour créer un indice, appuyez sur Ctrl + = (c’est-à-dire Ctrl et le signe égal).

Comment saisir un indice ?

Pour faire apparaître le texte légèrement au-dessus (exposant) ou au-dessous (indice) du texte normal, vous pouvez utiliser des raccourcis clavier.

  1. Sélectionnez le caractère que vous souhaitez mettre en forme.
  2. Pour l’exposant, appuyez simultanément sur Ctrl, Shift et le signe Plus (+). Pour l’indice, appuyez en même temps sur Ctrl et sur le signe égal (=).

Comment taper un petit 2 dans h2o ?

0:352:23Comment saisir des caractères en indice – YouTubeYouTube

Comment représenter un indice ?

Utilisez « _ » (trait de soulignement) pour les indices. Si l’indice comporte plus d’un caractère, mettez-le entre accolades : « lim_{x –> 0} sin (x) / x ». (C’est ce que les mathématiciens ont l’habitude d’utiliser).) Utilisez « / » pour la division, mais n’oubliez pas les parenthèses!

Qu’est-ce qu’un exposant au bas d’un nombre ?

Habituellement, une puissance est représentée par un nombre de base et un exposant. Le nombre de base indique le nombre que l’on multiplie. L’exposant, un petit nombre écrit au-dessus et à droite du nombre de base, indique combien de fois le nombre de base est multiplié.

Comment faire un petit 2 pour h2o sur Google Docs ?

0:361:30Comment taper H2O dans Google Docs | L’indice dans Google Docs – YouTubeYouTube

Comment saisir un indice?

Pour faire apparaître un texte légèrement au-dessus (exposant) ou au-dessous (indice) du texte normal, vous pouvez utiliser des raccourcis clavier.

  1. Sélectionnez le caractère que vous voulez mettre en forme.
  2. Pour l’exposant, appuyez simultanément sur les touches Ctrl, Shift et le signe plus (+). En indice, appuyez simultanément sur Ctrl et sur le signe égal (=).

Comment taper les exposants sur un clavier ?

  1. Appuyez sur les touches « Ctrl », « Shift » et « = » du clavier pour activer le mode exposant. …
  2. Tapez l’exposant.
  3. Appuyez à nouveau sur « Ctrl », « Shift » et « = » pour désactiver le mode exposant.
  4. Appuyez sur « Control », « Command » et « + » sur le clavier pour activer le mode exposant.
  5. Tapez l’exposant.

Comment taper un indice 2?

Pour faire apparaître un texte légèrement au-dessus (exposant) ou au-dessous (indice) de votre texte normal, vous pouvez utiliser des raccourcis clavier.

  1. Sélectionnez le caractère que vous souhaitez mettre en forme.
  2. Pour l’exposant, appuyez simultanément sur Ctrl, Shift et le signe plus (+). Pour l’indice, appuyez simultanément sur Ctrl et sur le signe égal (=).

Comment écrire l’indice en h2o ?

0:061:21Comment écrire H2O dans Microsoft Word – YouTubeYouTube

Quel est l’exposant inférieur du nombre?

Un indice ou un exposant L’indice est un caractère (tel qu’un chiffre ou une lettre) placé légèrement en dessous ou au-dessus de la ligne normale de caractères, respectivement. Il est généralement plus petit que le reste du texte. Les indices apparaissent au niveau ou en dessous de la ligne de base, tandis que les indices supérieurs sont au-dessus.

Quelle est la base de 5 à la puissance 3?

Le nombre 5 est appelé la base, et le nombre 2 est appelé l’exposant. L’exposant correspond au nombre de fois que la base est utilisée comme facteur….Puissances et exposants.

31 3 à la première puissance 3
42 4 à la deuxième puissance ou 4 au carré 4 ∙ 4
53 5 à la troisième puissance ou 5 cubes 5 ∙ 5 ∙ 5
26 2 à la puissance six 2 ∙ 2 ∙ 2 ∙ 2 ∙ 2 ∙ 2

Quel est le symbole de l’indice ?

_
Utilisez « _ » (trait de soulignement) pour les indices.

Comment taper à la puissance 2?

L’insertion du symbole du carré sur votre smartphone Android est relativement simple et directe. Pour insérer le signe carré, il suffit d’appuyer sur Appuyez longuement sur le chiffre 2 et il insérera l’exposant ².

Comment mettre un indice dans une calculatrice ?

Saisissez la base souhaitée avec un indice. Vous pouvez le faire soit en en cliquant sur le bouton « flèche vers le bas-n » (en haut à gauche) puis en saisissant le nombre, ou en appuyant sur Alt tout en tapant le nombre.

Comment écrire 7 à la puissance 3 ?

Réponse : 7 à la puissance 3 peut être exprimé comme suit 73 = 7 × 7 × 7 = 343.

Quelle est la base de 9 puissance 4?

9 à la 4ème puissance, ou 94, est de 6 561.

Comment écrire les exposants?

Comment écrire une puissance ou un exposant (petit nombre sur un autre) ?…

  1. Pour rendre le symbole « au carré » (ex : 10 au carré : 10²) …
  2. Pour rendre le symbole « cubique » (exemple : 2 mètres cubes : 2m³) …
  3. Pour rendre les puissances ou exposants supérieurs à 3 (exemple : 10 à la puissance 4 ou 10 à la puissance 5 : 10 4 ou 10 5 )

Qu’est-ce qu’un indice en mathématiques ?

Une quantité affichée en dessous de la ligne de texte normale (et généralement dans une taille de point plus petite), car le  »  » dans , est appelé un indice. Les indices sont couramment utilisés pour indiquer les indices ( est l’entrée de la ième ligne et de la ième colonne d’une matrice ), la différenciation partielle ( est une abréviation de.

Comment trouver le petit nombre sur une calculatrice ?

0:001:19Comment élever au carré un nombre sur une calculatrice Casio – YouTubeYouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.