WordPress database error: [Table 'sc1ibub2417_wp61.wp_pmxi_imports' doesn't exist]
SELECT options FROM wp_pmxi_imports WHERE id = 0

Université de San-Pedro : Le Professeur Méité Méké Confirme la rentrée académique pour Octobre 2021 - AUDACE24
mardi, janvier 18, 2022
No menu items!
spot_img
AccueilÉducationUniversité de San-Pedro : Le Professeur Méité Méké Confirme la rentrée académique...

Université de San-Pedro : Le Professeur Méité Méké Confirme la rentrée académique pour Octobre 2021

<< L’Université de San Pedro est prête pour accueillir ses premiers étudiants au mois d’octobre prochain à l’occasion de la rentrée académique 2021-2022. Et conformément à la vision du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, nous avons pour mission d’en faire une université d’excellence tournée vers la sous-région, avec un aspect sélectif et une adéquation formation-emploi à l’image de l’INPHB de Yamoussoukro >>, tel est le message délivré par le Professeur Méité MÉKÉ à l’occasion de sa visite de prise de contact et de présentation de civilités au Président du Conseil Régional de San Pedro, M. Donatien BEUGRÉ, ce jeudi 08 Avril 2021.

Le Président de Région était représenté par MM Drissa TIÉNÉ et Samin MOMON, respectivement 3e et 4e Vice-présidents du Conseil Régional, ainsi que les membres de son Cabinet.

Nommé par décret présidentiel à l’issue des travaux du Conseil de ministres du jeudi 21 janvier 2021, le Professeur Méité MÉKÉ, enseignant-chercheur de grande expérience, est le tout nouveau et premier Président de la prestigieuse Université de San Pedro.

Afin que cette institution académique, d’une capacité d’accueil de 20 000 étudiants, soit en phase avec l’économie et le marché du travail de la région de Pedro, son offre de formation s’oriente particulièrement vers :
• Les Sciences de la Mer et la Construction Navale;
• L’Agriculture, l’Agro-Industrie et les Ressources halieutiques;
• Le Bâtiment et des Travaux Publics ;
• Le Tourisme ;
• La Logistique ;

En outre, elle comprendra une unité de formation et de recherche en médecine, adossée au futur Centre Hospitalo-Universitaire (CHU) de San Pedro et une résidence universitaire d’une capacité d’hébergement de 3 000 étudiants.

Serge Kpan

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments